La Faiseuse D'Anges by Camilla Lackberg

La Faiseuse D'Anges by Camilla Lackberg

Auteur:Camilla Lackberg [Läckberg, Camilla]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Actes Sud
Publié: 2014-06-03T16:00:00+00:00


Kjell se réjouissait du déjeuner à venir. Carina était de l’équipe du soir aujourd’hui et elle l’avait appelé pour lui proposer de déjeuner avec elle à la maison. Difficile de trouver le temps de se voir, quand l’un faisait les trois-huit et que l’autre avait des horaires de bureau ordinaires. Si elle travaillait tard plusieurs soirs de suite, ils pouvaient passer des jours sans se croiser. Mais Kjell était fier d’elle. C’était une battante qui bossait dur, et pendant les années de leur séparation, elle avait subvenu à ses besoins et à ceux de leur fils sans une plainte. Après coup, il avait compris qu’elle avait eu des problèmes d’alcool, mais elle s’en était sortie toute seule. Bizarrement, c’était Frans, le père de Kjell, qui lui en avait donné la force. Une des rares bonnes choses qu’il ait faites, pensa Kjell avec un mélange d’amertume et d’amour réticent.

Beata, en revanche, préférait ne pas travailler du tout. Quand il vivait avec elle, tout tournait autour de l’argent. Elle se plaignait que Kjell ne montait pas dans la hiérarchie pour atteindre un salaire de chef, alors qu’elle-même ne levait pas le petit doigt pour contribuer à leur bien-être financier. “Je m’occupe de la maison”, disait-elle.

Il se gara dans l’allée de sa maison et s’appliqua à respirer calmement. L’aversion continuait à l’envahir chaque fois qu’il pensait à son ex-femme, une aversion qui s’expliquait en grande partie par le profond mépris qu’il éprouvait pour lui-même. Comment avait-il pu gaspiller plusieurs années de sa vie pour une telle femme ? Bien entendu, il ne regrettait pas les enfants, mais il regrettait de s’être laissé séduire. Elle était si jeune et adorable à l’époque, ça avait flatté son orgueil de quadra.

Il descendit de la voiture et chassa Beata de ses pensées. Pas question qu’elle gâche son déjeuner avec Carina.

— Salut mon amour, dit-elle à son arrivée. Assieds-toi, tout est prêt. J’ai fait des galettes de pommes de terre.

Elle posa une assiette devant lui sur la table, qu’il huma. Il adorait les galettes de pommes de terre.

— Comment ça va au boulot ? demanda-t-elle en s’installant en face de lui.

Il l’enveloppa d’un tendre regard. Carina avait bien vieilli. Les fines rides autour de ses yeux lui allaient à ravir, et elle avait un joli teint après toutes les heures consacrées à son passe-temps favori : le jardinage.

— Ça stagne un peu. Je creuse une info que j’ai apprise sur John Holm, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre.

Il enfourna une bouchée de galette. Elle était aussi délicieuse qu’elle en avait l’air.

— Il n’y a personne à qui tu peux demander de l’aide ?

Kjell était sur le point de balayer sa suggestion quand il réalisa qu’elle n’avait pas tort. Cette affaire lui tenait tant à cœur qu’il était prêt à ravaler sa fierté. Tout ce qu’il avait déjà appris sur John Holm l’avait convaincu qu’il y avait là quelque chose d’important qu’il fallait exposer au grand jour. Alors, peu lui importait au bout du compte que le scoop lui revienne ou non.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.