La conjuration primitive by Maxime Chattam

La conjuration primitive by Maxime Chattam

Auteur:Maxime Chattam [Chattam, Maxime]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
ISBN: 9782226241405
Amazon: B00CIQHIX6
Publié: 2013-05-01T22:00:00+00:00


30.

Mikelis ferma la porte pour les isoler du reste du commissariat.

– Écoutez, Balfour a le profil d’un gros dur, d’un criminel endurci, d’un vrai bandit, mais pas du psychopathe introverti qui tue dans son coin pour assouvir ses fantasmes. Aucune condamnation pour violence sexuelle, aucun attentat à la pudeur, pas d’attouchement, rien qui en fasse celui qu’on recherche. C’est un délinquant notoire, pas un tueur en série.

– Il peut y avoir une exception, contra Ludivine.

– En effet. Mais au cas où, j’aimerais autant que nous n’abandonnions pas d’autres pistes.

Mikelis semblait sûr de lui, comme s’il gardait quelques cartes dans sa manche.

– Comme ?

– La prison. Le tueur qui sévit en Écosse est assez méticuleux pour ne pas laisser de témoin, il a une méthodologie similaire à la celle de la Bête. Il ne laisse que ce qu’il ne peut effacer : marques de pneus et de chaussures, c’est tout. Pourquoi laisserait-il une trace d’ADN ?

– Il a mal nettoyé derrière lui ? Il ne s’agit que de quelques poils…

– Il ne laisse aucune empreinte de doigt, donc il porte des gants, il fait attention, ce qui est idiot si c’est pour abandonner son ADN ! Ce genre de violeur méticuleux pense à se raser complètement le pubis pour éviter justement d’avoir à nettoyer sa scène de crime des poils. Il n’est pas si malin que ça…

Ludivine voyait bien que Mikelis était perturbé, il n’adhérait pas à l’hypothèse d’un agresseur précautionneux sur autant de points et approximatif sur d’autres.

– Alors c’est le hasard ? Les deux auto-stoppeurs ont croisé Logan Balfour avant de tomber sur leur assassin ? Un peu gros, non ?

La gendarme n’y croyait pas une seconde.

– Sauf si c’est un coup monté, répliqua le criminologue.

Le silence tomba sur la pièce. Laissant la pluie cogner contre les carreaux.

– Balfour sort de prison, il a pu y rencontrer le tueur, un homme renfermé, qui servait de femme là-bas, si vous voyez ce que je veux dire. Le tueur a appris à connaître Balfour. Une brute. Un leurre parfait. Pendant son incarcération, il aura eu tout loisir de récolter des poils de Balfour, pour plus tard. Et avec les deux auto-stoppeurs est venu le moment de le faire payer.

Ludivine désigna la porte :

– Pourquoi vous avez laissé Baines partir l’arrêter alors ?

– Parce que je n’ai que mes déductions, elles valent moins qu’une preuve matérielle comme celle qu’ils ont retrouvée. Mais vous, vous me faites confiance, n’est-ce pas ?

– Vous avez dit que sa méthode est similaire à celle de la Bête, dit Segnon. Vous pensez qu’ils se refilent des tuyaux ?

– Possible.

– Pourtant, lui, ici, a laissé de l’ADN. Avec les poils et sur la queue du mort, on va en récupérer ! Grosse connerie !

– Je vous parie que l’ADN sur le sexe est différent de celui des poils pubiens. Le premier est celui du vrai tueur.

Ludivine enchaîna :

– Si les flics ici se sont précipités sur les poils, il y a des chances qu’ils laissent tomber l’autre empreinte



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.