LAPIN by Awad Mona

LAPIN by Awad Mona

Auteur:Awad Mona
La langue: eng
Format: epub
Éditeur: Québec Amérique
Publié: 2021-03-10T18:20:54+00:00


18.

On est dans la voiture qu’il appelle « la Baleine ». Jonah roule à environ dix kilomètres à l’heure, il fume et sourit béatement, les yeux sur la route. La musique joue à fond, un jazz bizarre constitué essentiellement de sons de cor et de grincements.

— J’espère que la musique te dérange pas.

— Non.

J’ai envie de prendre le disque et de le lancer par la fenêtre, mais peut-être aussi d’y mettre le feu avant.

— J’aime tellement le jazz, dit-il.

Nous sommes allés au terminus d’autobus, à la gare de train, chez Ava (personne), et maintenant nous retournons au terminus.

— Tu quittes la ville, Samantha ?

— Ouais. Je sais pas. Peut-être.

— Tu vas où ?

— Je sais pas trop.

— Un truc spontané ? C’est cool.

Mais elle n’était ni au terminus ni à la gare.

— T’as décidé de pas partir ? dit-il en me voyant revenir à la voiture après avoir fait une deuxième fois le tour du terminus comme une zombie.

Je hoche la tête en regardant droit devant.

— Cool, Samantha, je suis content. On va où maintenant ? T’as envie de boire un thé ? J’ai l’impression que ça te ferait…

— Est-ce qu’on peut juste rouler encore un peu ?

Je me dis qu’elle ne peut pas être allée bien loin par ce temps. Mais je me rappelle alors les nuits de pluie torrentielle en juin. Nous deux soûles au-delà de l’enten­dement sur son toit. Ava qui regarde l’orage comme si c’était un beau ciel bleu.

On va marcher, disait-elle.

T’es complètement débile ? Dans cette pluie ? Mais elle était déjà partie.

Quelques heures plus tard, je me réveillais avec son visage qui dégouttait sur le mien. Ses vêtements noirs trempés lui collaient à la peau.

Bien dormi, beauté ?

— Bien sûr, Samantha. On peut continuer à rouler. Genre où ?

— Un peu partout ?

Je regarde par la fenêtre, mais je ne vois que le ciel gris et l’eau qui éclabousse les vitres.

— T’as la bougeotte, c’est ça ?

— Ouais.

— Ça m’arrive, à moi aussi. Des fois, je pars faire un tour de voiture, juste comme ça, pendant des heures. Sans même avoir de destination. Avant, j’allais dans les librairies, mais je peux plus y aller maintenant parce que j’achète toujours trop de livres. La dernière fois que je suis entré chez Ada, j’ai dépensé presque cent piasses. Probablement plus, même.

— C’est cool.

— Ouais, sauf qu’après ça, j’étais cassé. Mais ça valait la peine. J’ai trouvé des livres de poésie et de jazz incroyables. Et aussi un livre New Age complètement débile qui s’appelle Moonchild et qui a été écrit par un fou en genre 1900. C’était délirant. Mais plutôt cool, quand même.

Il me regarde, alors je hoche la tête.

— Ç’a l’air cool.

Si la pluie se calmait un peu, je pourrais la voir. Qu’est-ce qu’Eleanor peut bien lui avoir dit ?

En passant, Samantha m’a dit qu’elle te déteste en secret.

Samantha est avec nous maintenant. Elle a pas besoin de toi.

Mais je ne peux pas l’imaginer en train de dire ça sans faire voler ses cheveux et donner à la scène une ambiance de film des années 1980. Et pourquoi Ava se préoccuperait-elle de ce que dit Eleanor ? Elle a déjà décidé qu’elle s’en allait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.