L'évangile des Assassins by Adam Blake

L'évangile des Assassins by Adam Blake

Auteur:Adam Blake [Adam Blake]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
ISBN: 2822400539
Éditeur: MA Editions
Publié: 2011-11-22T23:00:00+00:00


28

— Je n’avais pas l’intention de créer de problèmes, dit Rosalind Barlow. J’ai juste une tolérance limitée à la connerie. Votre collègue n’a pas cessé de me mentir. Et il a continué, même après que je lui ai expressément demandé d’arrêter. Alors je lui ai demandé de partir.

Elle coupa les feuilletés aux fruits en tranches et les disposa dans l’assiette avec un soin que Kennedy considéra comme presque maniaque. L’assiette portait le logo de l’endroit où elles avaient convenu de se rencontrer : Caravaggio, à la City, à moins d’un kilomètre de l’immeuble Gherkin où travaillait Rosalind.

— Je ne pense pas que le sergent Combes ait réellement pu vous mentir, répondit Kennedy avec circonspection. Mais peut-être ne vous a-t-il pas tout dit.

— Il ne m’a pas donné le début d’une information, maugréa-t-elle. Il m’a débité un tas d’inepties, en prenant un air supérieur, sur la façon dont l’enquête avait évolué. Il était crucial selon lui qu’ils entendent de nouveau mes premières déclarations pour être sûrs que je n’avais rien oublié… quel est mot a-t-il employé ?… de pertinent. Mais quand je lui ai demandé ce qui avait changé, il n’a pas voulu me répondre franchement. J’ai dit que je pensais que vous étiez en charge de l’affaire, il s’est mis à rire et il a dit non. Juste non, mais comme s’il pouvait en dire bien plus long s’il le voulait. Je lui ai demandé ce qu’il entendait par non, et il m’a rembarrée comme une écolière, me disant que ce n’était pas vraiment mon affaire, qu’il était là pour réentendre mes déclarations et avait peu de temps à sa disposition. Ensuite il a ajouté – ce qui a provoqué ma réaction – que si cela m’intéressait qu’il trouve l’assassin de mon frère, je ferais mieux de répondre aux questions et de le laisser faire son boulot. Alors, j’ai décidé de me taire.

Kennedy hocha la tête. Cette scène était loin d’être déplaisante à imaginer.

— Il est vrai qu’on a élargi le champ d’investigation, dit-elle, choisissant ses mots avec soin.

Elle parla à Rosalind des autres décès – la plupart d’entre eux, du moins. Elle se surprit à éluder ce qui était arrivé à Harper, mais Rosalind avait lu ce qui s’était passé dans les journaux et savait plus ou moins ce que Kennedy avait omis.

— Étiez-vous sur place ? demanda-t-elle. Quand l’autre homme est mort ? Ce policier, Harper ?

— J’y étais, dit Kennedy. Sarah Opie était le dernier membre de l’équipe du projet de votre frère qui était encore en vie. Nous ne le savions pas quand nous sommes arrivés sur place, mais cela est devenu clair au fil de notre entretien. Nous avons décidé de l’emmener en détention par mesure de protection, mais nous sommes partis trop tard. Et ils l’ont eue, elle aussi.

— Juste sous vos yeux, dit Rosalind avec un regard pénétrant.

— Juste sous mes yeux, reconnut Kennedy.

Elle savait que c’était un témoignage de sympathie, et non une accusation, mais elle eut malgré tout du mal à contrôler les intonations de sa voix et ses émotions.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.