L’Aubépine rouge by Ai Mi

L’Aubépine rouge by Ai Mi

Auteur:Ai Mi [Ai Mi]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: BELFOND
Publié: 2012-11-10T23:00:00+00:00


Jing Qiu frappa à la porte du studio et s’éclipsa pour laisser seuls les deux tourtereaux qui se dévoraient des yeux, tous deux au bord des larmes. Elle comprit que son frère ne se cacherait plus. Jing Xin aimait Yamin et avait beaucoup maigri pendant toute la période où il s’était imposé cette douloureuse séparation.

Ce soir-là, le couple était venu dîner à la maison. Yamin fut claire.

« Je me moque de ce que diront mes parents, je veux continuer à voir Jing Xin. Et s’ils me font encore une remarque, je quitterai la maison, je viendrai habiter ici. Je n’aurai qu’à dormir avec Jing Qiu. »

Yamin tint parole et passa tout son temps libre avec Jing Xin, qui occupa encore le studio pendant la durée des congés scolaires. Elle y restait souvent jusqu’à onze heures du soir, se débrouillant pour embobiner ses parents.

Un soir, vers onze heures, des professeurs qui étaient de garde pendant ces vacances débarquèrent chez la mère de Jing Qiu, affolés.

« Venez vite ! Il s’agit de votre fils. »

Jing Qiu et elle se précipitèrent à leur suite dans son bureau. L’un d’eux leur expliqua alors que Yamin et Jing Xin étaient punis, enfermés chacun dans une salle de classe séparée. Puis les professeurs firent sortir Jing Qiu. Ils devaient parler à sa mère. Elle attendit à l’extérieur, morte d’inquiétude. Au bout d’un long moment qui lui parut une éternité, on annonça à Yamin, qui venait de la rejoindre, qu’elle pouvait partir. Mais elle refusa en protestant avec véhémence :

« Je ne bougerai pas d’ici tant que vous ne le libérerez pas ! »

Le professeur haussa le ton à son tour :

« Comment oses-tu encore protester après ce que tu as fait ! Tu n’as donc aucune honte ? Tu veux qu’on t’emmène à l’hôpital pour t’examiner ? Hein ? Tu feras peut-être moins la fière.

— Vous ne me faites pas peur ! Allons-y, je suis prête ! Mais si l’examen prouve que je n’ai rien fait, attention à vous. Mes frères s’occuperont de vous, et mon père aussi ! Pour qui vous prenez-vous ? Vous feriez mieux de vous mêler de vos affaires au lieu de tyranniser le peuple ! »

Jing Qiu n’avait jamais vu la fluette Yamin dans cet état. Elle, d’habitude si timorée, se défendait maintenant comme une lionne. Stupéfaits eux aussi par l’aplomb de la présumée coupable et peu rassurés par ses menaces, les professeurs s’adressèrent alors à la mère du jeune homme :

« Madame Zhang, pour cette fois, on ne dira rien, parce que c’est vous, mais qu’elle recommence, et on l’envoie à la milice ! »

Sa mère, décidée à ne pas envenimer les choses, acquiesça, et dit à Jing Qiu :

« Accompagne Yamin chez elle. Je vais m’occuper de ton frère. »

Jing Qiu s’exécuta, entraînant la jeune fille qui ne cessa de protester :

« Je ne rentrerai pas sans ton frère ! Ils vont l’envoyer à la milice, et là-bas ils le tabasseront ! Je veux aller à l’hôpital me faire



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.