Juste derrière moi by Nathalie Georges

Juste derrière moi by Nathalie Georges

Auteur:Nathalie Georges [Georges, Nathalie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: fiction, romans français, romans contemporains
Éditeur: Publishroom
Publié: 2015-05-15T00:00:00+00:00


La retrouver

« Si cet amour existe seulement

dans mes rêves, ne me réveille pas »

Lorenzo avait de longues journées devant lui. Paris lui appartenait. Il profita donc de son séjour pour arpenter les rues et se mit bien vite, presque à son insu, à marcher dans les pas de Laura.

Dans son petit carnet noir, il avait noté tous les détails pouvant le mettre sur sa trace. C’était comme un puzzle, et plus le temps avançait, plus il possédait des indices sur la vie de ce fantomatique alter ego.

Ses rêves lui avaient donné des informations très précieuses sur la jeunesse de Laura à Paris et sur son retour en Italie. Mais Laura n’était pas excessivement loquace, elle préférait les inviter dans des lieux que Lorenzo ne reconnaissait pratiquement jamais. Il s’immergeait dans la vie de Laura non par les mots, mais par les sensations. C’était beaucoup plus intense et ça ne concernait pas vraiment la raison. Plutôt l’être des choses. C’était d’autant plus troublant que c’était vécu et non pensé.

À la terrasse d’un café, Lorenzo parcourut encore le carnet. Les parents de Laura travaillaient dans un petit hôtel, au bord de la mer. Un lieu de rêve, d’ailleurs, que Lorenzo n’avait jamais réussi à identifier. C’était en Italie, clairement. Mais l’Italie possédait presque 7 500 kilomètres de côtes, et il ne se voyait pas les parcourir entièrement au volant de sa Maserati Spyder pour retrouver un hôtel des années cinquante peut-être aujourd’hui disparu. Les images qu’il voyait en rêve étaient extrêmement précises, mais il ne pouvait pas visiter les alentours pour collecter des indices. Après tout, ce n’était que des rêves…

Il savait que Laura était très proche de ses parents, des gens aimants et toujours joyeux dans leur vision du monde.

Laura avait dit à Lorenzo qu’elle avait un caractère de garçon manqué quand elle était petite. Mais il existait une zone d’ombre sur la fin de son adolescence, une cicatrice dont Lorenzo ignorait tout. Elle ne se livrait jamais trop, elle restait allusive.

Il avait rencontré Laura en rêve dans un grand nombre d’endroits, parfois impromptus. Il se souvenait de ce petit puits de pierre enfoui sous les figuiers, où elle aimait se recueillir, lançant une pierre et faisant un vœu. Il se remémorait aussi ce petit torrent de montagne avec ces pierres plates, ces truites que l’on mirait dans la transparence parfaite de l’eau claire, et cette niche où les yeux perçants d’une madone de marbre les regardaient sévèrement.

La nuit dernière, elle lui avait appris qu’elle avait fait ses études d’architecture à Paris. Elle adorait cette ville d’art et d’histoire, et parce qu’elle était encore un peu un garçon manqué, elle en avait profité pour s’adonner à de nombreuses fêtes, comme il peut en exister dans le milieu estudiantin parisien. Le monde de la nuit, de l’alcool, du jazz et de l’oubli lui allait comme un gant. Elle avait dix-neuf ou vingt ans lorsqu’elle intégra cette école d’architecture. Paris fut pour elle une libération…

En relisant ces lignes, Lorenzo sursauta. Cette école d’architecture devait bien encore exister… Ils devaient conserver des archives concernant les étudiants.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.