James Bond 07 Goldfinger by Fleming Ian

James Bond 07 Goldfinger by Fleming Ian

Auteur:Fleming,Ian [Fleming,Ian]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage
Éditeur: Laffont
Publié: 1959-06-01T23:00:00+00:00


CHAPITRE XII

Filature d’un fantôme

Le lendemain matin, à 9 heures précises, Bond téléphona à l’adjoint de « M. » :

— Allô ? C’est James. J’ai pu jeter un coup d’œil sur la propriété. J’ai été partout, hier soir, j’ai dîné avec le propriétaire. J’ai acquis la certitude que les soupçons de notre directeur sont fondés. Il se passe des choses anormales dans cette propriété. Je n’ai toutefois pas pu relever assez de faits concrets pour pouvoir vous envoyer un rapport. Le propriétaire s’envole demain pour le continent, en partant de Ferryfield. J’aimerais bien savoir à quelle heure il part, pour pouvoir jeter un coup d’œil sur sa Rolls. J’ai pensé lui offrir un poste à transistors, pour garder le contact. Je partirai à mon tour pour le continent, un peu plus tard dans la journée. Voulez-vous demander à miss Ponsonby de me réserver une place ? Pour le moment, je ne sais pas encore où j’irai, mais je garderai le contact avec vous. Rien de neuf, de votre côté ?

— Comment s’est passée la partie de golf ?

— J’ai gagné.

— Je m’en doutais. L’enjeu était d’importance, pas vrai ?

— Comment le savez-vous ?

— M. Scotland s’est présenté ici hier soir et il nous a dit qu’il avait été prévenu, par un coup de téléphone anonyme, que vous étiez en possession d’une grosse somme en dollars, non déclarée. Le gars n’était pas fort au courant des activités d’Universal. Je lui ai dit qu’il ferait bien d’aller raconter son histoire au Super-intendant. Nous avons reçu les excuses de M. Scotland ce matin, au moment même où votre secrétaire trouvait les 10.000 dollars dans votre courrier. Pas très reluisant de la part de votre adversaire, vous ne trouvez pas ?

Bond sourit. C’était du Goldfinger tout craché ! Il avait essayé de lui causer des ennuis en téléphonant probablement à Scotland Yard, immédiatement après la partie. Il tenait sans doute à démontrer à Bond que, lorsqu’on bat Goldfinger, on ne s’en tire pas à si bon compte. Une chose semblait à présent certaine : Goldfinger semblait croire à Universal Export.

— Quelle canaille. Vous pouvez dire au directeur que, cette fois, les 10.000 dollars iront à la Croix Blanche. Pouvez-vous vous occuper du reste ?

— Bien sûr. Je vous rappellerai dans quelques instants. Soyez tout de même prudent pendant votre voyage. Et si vous vous ennuyez, appelez-nous tout de suite. Au revoir.

— Au revoir.

Bond raccrocha, se leva et prépara sa valise. Tout en pliant ses vêtements, il imaginait la scène qui devait se passer dans le bureau de l’adjoint de « M ». Il écoutait l’enregistrement de la conversation et en expliquait la signification à miss Moneypenny : « Il dit qu’il est certain que Goldfinger est mêlé à quelque chose d’important, mais, pour l’instant, il ne peut pas encore dire exactement quoi. Golfinger prend l’avion aujourd’hui à Ferryfield, avec sa Rolls, et 007 veut le suivre. (Disons qu’il partira deux heures après Goldfinger, pour laisser le temps à ce dernier d’arriver tranquillement sur le Continent. Occupez-vous de la réservation de 007.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.