James Bond 06 James Bond contre Dr No by Fleming Ian

James Bond 06 James Bond contre Dr No by Fleming Ian

Auteur:Fleming,Ian [Fleming,Ian]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage
Éditeur: Plon
Publié: 1958-06-01T23:00:00+00:00


XI

Il devait être huit heures du soir. On n’entendait que le chant des grenouilles. Bond voyait l’ombre de Quarrel tout près de lui. Il y eut un cliquetis métallique, et Bond comprit que Quarrel, lui aussi, démontait la Remington pour la sécher.

Il faisait frais. Les vêtements de Bond avaient séché sur lui. Trois pleines poignées de porc et de haricots avaient apaisé sa faim. Il se sentait bien, somnolent et paisible. Le lendemain lui paraissait très lointain, et après tout, ne présentait aucun problème particulier, sinon une grande dépense d’exercice physique. Allons, la vie était belle et bonne !

Honey était étendue près de lui dans le sac de couchage. Il ne voyait que la tache pâle de son visage.

— James, dit-elle, vous m’avez promis de tout me dire ce soir. Sinon, je ne pourrai pas m’endormir.

Bond rit.

— Je vous dirai tout si vous me dites tout. De vous, je veux tout savoir.

— Je n’ai rien à cacher. Mais vous d’abord !

— D’accord.

Bond ramena ses genoux sous son menton et se cala confortablement.

— Eh bien, voilà… Je suis une espèce de détective, si vous voulez. Quand il se passe quelque chose de bizarre dans le monde, on m’y envoie… Il n’y a pas très longtemps, un homme nommé Strangways, qui appartenait à l’état-major du gouverneur de la Jamaïque, a disparu. Et aussi sa secrétaire, une jolie fille… On pense qu’ils sont partis ensemble, mais ce n’est pas mon avis. Je…

Les bons… Les méchants… Bond racontait à Honey l’histoire du grand méchant loup. Il s’efforçait d’expliquer les choses aussi clairement qu’il le pouvait.

— Vous voyez, Honey, conclut-il maintenant, il n’y a plus qu’à rentrer sans encombre à la Jamaïque. Tous les trois, dans le bateau, la nuit prochaine. Le gouverneur sera bien obligé de nous écouter, et il enverra des soldats pour demander des comptes au docteur No, ce qui, je l’espère, conduira celui-ci en prison. Comme le docteur ne l’ignore pas, il fait l’impossible pour nous arrêter. Voilà. Vous savez tout… C’est votre tour de raconter.

— Vous avez l’air d’avoir une vie passionnante, dit Honeychile, rêveusement. Mais votre femme ne doit pas aimer vous savoir si loin. Est-ce qu’elle n’a pas peur qu’il vous arrive du mal ?

— Je ne suis pas marié, dit Bond. Les seules personnes qui s’intéressent à mon sort sont les administrateurs de ma compagnie d’assurances.

— Mais, insista-t-elle, vous devez bien avoir des femmes dans votre vie.

— Ma foi, dit Bond, pas régulièrement.

— Je vois, dit la jeune fille en rougissant.

Quarrel venait vers eux.

— Cap’taine, dit-il, si vous voulez je prends le premier tour de garde. Je serai à la pointe. Je viendrai vous appeler vers minuit. Vous prendrez la relève jusqu’à cinq heures. Et ensuite, nous nous mettrons en route. Mieux vaut partir avant qu’il ne fasse jour.

— Le programme me paraît parfait, dit Bond. De toute façon, éveille-moi immédiatement s’il se passe quoi que ce soit de suspect… As-tu vérifié le fonctionnement de la carabine ?

— Elle est au poil ! dit Quarrel en souriant de toutes ses dents.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.