James Bond 05 Bons baisers de Russie by Fleming Ian

James Bond 05 Bons baisers de Russie by Fleming Ian

Auteur:Fleming,Ian [Fleming,Ian]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage
Éditeur: Plon
Publié: 1957-01-08T23:00:00+00:00


16

LE TUNNEL AUX RATS

De retour au bureau, plongé dans la fraîcheur, ils attendaient l’inévitable café. Kerim ouvrit un placard ménagé dans le mur et en tira des bleus de travail. Kerim se mit en short et en passa un, puis il chaussa une paire de bottes de caoutchouc. Bond prit une combinaison et une paire de bottes qui lui allaient à peu près et il les enfila. En même temps que le café, le secrétaire avait apporté deux torches électriques puissantes, qu’il avait placées sur le bureau. Quand il fut sorti :

— C’est un de mes fils – l’aîné, dit Kerim. Tous les autres sont également des enfants à moi. Le chauffeur et le gardien sont des oncles. La communauté de sang assure la meilleure des sécurités. Et cette affaire d’épices est une bonne couverture pour nous tous. C’est « M » qui m’a établi ici. Il a dit un mot à des amis qu’il avait dans la Cité à Londres. Je suis maintenant le plus gros négociant en épices de toute la Turquie. Il y a longtemps que j’ai rembourse à « M » sa mise de fonds. Mes enfants sont actionnaires de l’affaire. Ils ont la bonne vie. Quand il y a un travail clandestin à faire et que j’ai besoin d’être aidé, je choisis celui de mes enfants qui me parait le plus apte. Ils ont tous suivi un entraînement aux différentes spécialités qui concernent ce genre de travail. Ils sont intelligents et courageux. Il y en a qui ont déjà tué pour mon compte. Ils donneraient tous leur vie pour moi – et pour « M ». Je leur ai expliqué qu’il venait tout de suite après Dieu. C’est simplement pour vous dire que vous êtes dans de bonnes mains, conclut Kerim, en faisant un geste, comme pour écarter des objections.

— Je n’ai jamais rien imaginé d’autre.

— Bien ! dit Kerim sans se compromettre. Et maintenant, au travail, dit-il en saisissant une torche et en tendant l’autre à Bond.

Kerim s’avança vers la large bibliothèque vitrée et passa la main derrière. On entendit un déclic et la bibliothèque roula aisément et silencieusement, le long du mur, vers la gauche. Derrière se trouvait une petite porte, dissimulée dans le mur. Kerim fit pression sur l’un des battants qui pivota, démasquant un tunnel sombre, où s’enfonçaient des marches de pierre. Une odeur d’humidité, à laquelle se mêlait une vague puanteur animale, pénétra dans la pièce.

— Passez le premier, dit Kerim. Allez jusqu’au bas des marches et attendez. Il faut que je referme la porte.

Bond alluma sa torche, se glissa par l’ouverture et descendit les marches avec précaution. La lumière de la torche faisait apparaître des parois de maçonnerie, récemment construites et, à cinq ou six mètres plus bas, le miroitement de l’eau. Arrivé en bas, Bond comprit qu’il s’agissait d’un petit ruisseau, qui coulait dans une gouttière centrale, sur le sol d’un ancien tunnel aux murs de pierre, qui montait vers la droite en pente abrupte. Vers la gauche, le tunnel continuait à descendre et devait aboutir au-dessous du niveau de la Corne d’Or.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.