Galaxine et les cranards de Mars by Lenia Major

Galaxine et les cranards de Mars by Lenia Major

Auteur:Lenia Major [Major, Lenia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Mystère, voyage dans l’espace, aventure, humour, Mars, ADN
Éditeur: Balivernes Éditions
Publié: 2017-03-07T14:24:32+00:00


* * *

– Gayle, peux-tu nous conduire à la prison ? Nous devons interroger les Loups Jumeaux. Ils ont introduit le poison, ils doivent avouer dans quel but et s’il existe un antidote.

– Pourquoi nous répondraient-ils ?

– Parce qu’ils n’ont pas fait ça pour rien. Je pense qu’ils attendent depuis le début qu’on trouve la clé de ce mystère et qu’ils vont maintenant abattre leurs cartes.

Le marshal eut une moue dubitative.

– Ils auraient pu faire livrer les noisettes par le biais d’un marchand et ne pas se faire arrêter. Ils sont en notre pouvoir. Ils n’ont aucun moyen de s’échapper. Ils iront au bagne quoi qu’il arrive.

– Et s’ils négociaient leur libération, plus autre chose, en échange du remède ?

– Hors de question que je les libère ! On ne va pas laisser ces vauriens sillonner à nouveau la galaxie, de méfaits en méfaits, alors qu’on les a neutralisés. Jamais ! s’emporta Gayle.

– Vous êtes trop émotif. Il faut peser le pour et le contre, lui rétorqua Aérofrin. Si les chercheurs ont une chance de guérir vos concitoyens, il ne faut pas les laisser partir. Si seuls les Loups Jumeaux détiennent la réponse et que des centaines de vies dépendent d’eux, le problème est plus compliqué. Quelle est l’espérance de vie d’un canard ? Dix ans au mieux ? Pensez aux parents qui ont une boule de plumes à la place de leur enfant et qui songent qu’il ne sera plus là dans moins d’une décennie ? Comment se calcule l’âge de ceux qui ont été transformés ? À quelle vitesse vieillissent-ils ? Leur reste-t-il un an, un mois, une semaine ? Qui va prendre la décision de les condamner à mort ? N’est-il pas préférable de libérer les bandits, quitte à lancer ensuite toutes les patrouilles à leur poursuite pour les récupérer ?

Le discours de l’humanoïde fut accueilli par un silence angoissant. Sa logique était imparable et tous les regards convergèrent vers le marshal.

– À la prison, décida-t-il. Il ne sert à rien de tirer des plans sur la comète tant que nous n’avons pas plus d’éléments. Je dois juste m’arrêter en chemin.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.