Des nouvelles d'Alex H.S. (French Edition) by alex H.S

Des nouvelles d'Alex H.S. (French Edition) by alex H.S

Auteur:alex H.S. [H.S., alex]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-12-22T00:00:00+00:00


Matthieu

Avant le début d’une représentation, j’aime bien prendre la température de la salle. Aujourd’hui, comme n’importe quel autre jour, j’ai discrètement regardé la salle se remplir à plusieurs reprises ainsi que le visage des personnes installées en bordure de scène. Après tout, elles sont les plus près et ce sont eux qui vont participer sans, encore, le savoir.

Je détaille bien chaque personne, m’imprégnant de leur façon de se tenir, de leur humeur jusqu’à ce que je rencontre LE visage qui me fait perdre tous mes moyens. Ambre est là, en compagnie d’une amie. Elle est tellement éclatante au naturel ! Elle sourit, parle, éclate de rire, tout à fait le genre de personnes que l’on recherche pour les participations. Sauf qu’il est hors de question de m’en approcher. Déjà qu’à plusieurs mètres d’elle, je perds mes moyens alors ce n’est même pas la peine d’imaginer mon état si je l’implique. Rien que la savoir dans la salle ce soir suffit à me faire angoisser.

Nous profitons du repas des spectateurs pour nous changer et nous maquiller. Je m’isole pour faire quelques échauffements, vocalises et me recentrer sur le show.

Enfin, les lumières clignotent, le silence se fait dans la salle. Nous nous mettons en place sur la scène et attendons le lever de rideau pour commencer notre représentation.

Au début, tout se passe bien. J’arrive à éviter le regard d’Ambre et à entrer dans mon rôle. Mais plus le temps passe, plus je sens un regard posé sur moi. Je sais ce que vous allez dire : en étant sur scène, c’est logique d’être regardé. Sauf que ce n’est pas un regard léger de spectateur, mais un regard insistant. Malgré moi, je laisse mes yeux se poser sur la personne que je pense responsable du trouble qui m’envahit au fil du spectacle. Grand mal m’en prend, car à partir de ce moment, mes chants, mes danses, sont moins assurés.

Je ne suis pas un séducteur. Pour moi, c’est un véritable calvaire de faire le premier pas vers une jeune femme qui me plait.

Par contre, me produire devant un jury et le séduire, là, il n’y a pas de problème !

Tout à coup, une idée me traverse l’esprit. Mais oui !

Après tout, séduire une femme, c’est comme passer une audition, charmer des spectateurs ! En plus, ce soir, c’est ce qu’elle est, une spectatrice !

Jusqu’à maintenant, la première partie du spectacle a pratiquement été interprétée de manière mécanique. Avant la pause, il me faut frapper un grand coup, même si je dois trouver quelque chose de plus efficace pour la suite. Pour commencer, je vais profiter de mon solo qui clos cette partie pour ouvrir les hostilités.

La guitare en main et en position, j’ancre mes yeux dans ceux d’Ambre et commence à interpréter mon titre. Après tout, cette composition m’est venue en pensant à elle…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.