De sang royal by Aspe

De sang royal by Aspe

Auteur:Aspe
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel


Benoît Bidochon avait longuement hésité, mais lorsqu’il comprit qu’en face, les enquêteurs prenaient leur temps, il se décida à enfiler ses godillots. Si les flics arrêtent une bande importante grâce à moi, j’aurai mon nom dans les journaux ! Ou je passerai à la télé ! Il se hâta de fermer la fenêtre et d’aller à leur rencontre.

Ouf ! Ils sortent ! J’ai bien fait de me grouiller les puces !

« Bonjour, messieurs !

– Bonjour, répondit Van In. Qu’y a-t-il ? »

L’inconnu puait l’oignon et le mauvais genièvre.

« Je voudrais porter plainte, dit Gino avec l’enthousiasme naïf d’un enfant qui croit encore à saint Nicolas. Contre les gens de là-haut. »

Van In hocha la tête. Il les connaissait, ces braves citoyens persuadés que la police a pour mission d’intervenir à la moindre querelle de quartier. C’était les mêmes qui, à chaque élection, réclamaient plus d’uniformes dans la rue – et moins de crottes de chien, tant qu’à faire.

« Je vous conseille d’aller au commissariat, monsieur », dit Van In, qui avait d’autres chats à fouetter.

Diana Delanghe est impliquée jusqu’au cou dans une affaire de traite d’êtres humains. Elle a peut-être même un meurtre sur la conscience. Sa grossesse simulée, c’était simplement pour se donner un air… hum… comment dire… de virginité…

« Je croyais que c’était votre travail ! »

Benoît Bidochon ne se formalisait pas de ce que le Collège des bourgmestre et échevins n’ait pas répondu à sa lettre. Le bourgmestre avait sans doute des tas d’autres choses plus importantes à faire que de répondre à son courrier. Mais il ne pouvait pas supporter le je-m’en-foutisme de ces petits flics. Je paie des impôts, oui ou merde ?!

« Non, répondit Van In. Pour déposer plainte, adressez-vous au commissariat. Ou parlez-en à votre agent de quartier. »

Ah ben merde, alors ! Pourquoi j’ai jamais de bol, moi ? C’est comme quand on a tous fait grève pendant six semaines et que j’ai été le seul à être foutu à la porte ! Là, ça commence à bien faire !

« Je sais où elle se cache, votre bonne femme !

– Nous aussi ! » rétorqua Van In.

Il ouvrit la porte de la Golf et se laissa tomber sur le siège du passager. Versavel avait déjà mis le contact, mais il hésita avant de démarrer.

« Un problème ? demanda Van In.

– Tu n’es pas curieux de savoir où Diana Delanghe a créché ces derniers jours ? »

Pour asseoir leur autorité sur les faibles, les puissants ont un truc infaillible : ne jamais admettre leurs erreurs. Van In en avait encore eu confirmation tout récemment lors d’une formation à l’école de police.

« Je ne m’abaisse pas à écouter les ragots colportés par l’idiot du village !

– Eh bien moi, si ! »

Versavel sortit de la Golf et rejoignit le voisin en quelques enjambées.

Van In suivit la scène depuis le rétroviseur.

« Ben voyons ! »

Benoît Bidochon ouvrait sa porte et invitait Versavel à le suivre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.