#8.Lumière noire by Lisa Gardner

#8.Lumière noire by Lisa Gardner

Auteur:Lisa Gardner [Lisa Gardner]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2018-01-02T23:00:00+00:00


26

La fille pleure.

Dans ce noir, je ne peux pas la voir, seulement l’entendre. Je devrais faire quelque chose. Bouger, parler, l’aider. Je ne peux pas. Je… je ne peux pas, c’est tout. J’ai battu en retraite jusqu’au mur du fond, je me suis assise sur le matelas, aussi loin d’elle que possible, et j’ai pris mes genoux entre mes bras. Je suis trop assommée pour réagir. Je sais comment prendre soin de moi. Tu as mal ? Tu as faim ? Tu as soif ? Tu ressens un malaise ? Non. Alors, tu vas bien.

Mais non, je ne vais pas bien, me dis-je, éperdue. J’ai de l’entraînement et de l’expérience, je me suis préparée, mais jamais je n’ai vu venir une situation pareille. Je suis censée m’occuper de moi, me battre pour sauver ma peau. Pas gérer… ça.

Elle pleure tout bas. Plus des geignements que des sanglots. C’est ce qui arrive quand on est à bout de forces et déshydraté. Quand on a déjà épuisé sa réserve de vraies larmes et qu’il ne nous reste plus que ça.

Je reconnais ces pleurs. Moi aussi, j’ai pleuré comme ça.

De l’eau. À un moment donné, j’ai lâché la bouteille. Je devrais retourner la chercher. Je devrais retourner aider cette fille.

Pas facile. Atrocement difficile, en fait. Mais pourquoi ? C’est moi qui collectionne les photos de personnes disparues. Moi qui me suis désignée sauveteuse en chef de Stacey Summers. Et maintenant, devant la possibilité de lui porter réellement secours…

Je n’ai pas envie que ce soit elle.

Je n’ai pas envie qu’elle croie que je pourrais la sauver.

Je n’ai pas envie qu’elle ou qui que ce soit d’autre dépende de moi.

Cette fille est une ressource. Est-ce que c’est une pensée froide, cynique ? En tout cas, elle me traverse l’esprit. Cette fille est une ressource. Ses vêtements, les objets qu’elle pourrait avoir dans les poches, ses épingles à cheveux. Et qui sait ? Si elle jouit de davantage de liberté et de privilèges, peut-être une boucle de ceinture – une mine de possibilités.

Alors il faut que je m’approche. Que j’aille au contact. Cette fille est une ressource, et les victimes doivent utiliser toutes les ressources à leur disposition.

Je bascule à quatre pattes et je reprends ma reptation de chenille arpenteuse, le poids du corps sur les coudes, dans le noir.

Elle est tombée là où je l’ai agressée, devant la porte dérobée. Qui est désormais refermée, verrouillée. Plus aucun signe de sa présence. Le mur est redevenu un simple mur, et la fille en larmes est le seul indice qu’il s’est passé quelque chose.

« Stacey ? » murmuré-je en avançant vers elle.

Elle ne répond pas, continue à gémir.

Mes mains liées rencontrent la bouteille d’eau, la renversent sur le côté. Je m’arrête, cherche à tâtons autour de moi jusqu’à l’attraper entre mes doigts. Je continue mon chemin et bute sur la fille.

Une jambe. En pantalon. Un jean. Elle porte de vrais vêtements, contrairement à moi avec mon absurde nuisette. Cette découverte me donne de l’espoir. Si elle a un pantalon, elle a peut-être aussi une ceinture.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.