80 Notes de jaune (ROMANTICA) (French Edition) by Jackson Vina

80 Notes de jaune (ROMANTICA) (French Edition) by Jackson Vina

Auteur:Jackson, Vina [Jackson, Vina]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romantica
Éditeur: Milady
Publié: 2013-01-29T23:00:00+00:00


8

UN HOMME ET SON INVITÉ

C’était une pièce que Summer n’avait pas encore visitée chez Dominik. Situé au dernier étage, cet ancien grenier avait été transformé par de coûteux travaux. Çà et là, le plafond s’incurvait pour suivre la courbe du toit. Seuls deux murs étaient occupés par des bibliothèques, débordant pour la plupart de revues littéraires et cinématographiques jaunissantes. L’étagère la plus haute de la bibliothèque de gauche était remplie de vieux volumes reliés de cuir aux titres en français. Summer n’eut pas le temps de leur jeter un coup d’œil. Il n’y avait pas de fenêtres : la lumière provenait de deux vasistas au plafond.

La pièce ne contenait rien d’autre, comme si Dominik l’avait délibérément vidée afin de ne pas la distraire.

Il avait demandé à Summer de se présenter à 22 heures. Ce serait donc une performance nocturne, la plus tardive de leurs rencontres à ce jour ; ils s’étaient toujours vus, comme cela était stipulé dans le contrat tacite qui les liait, en plein jour.

Dominik l’avait accueillie, impassible comme à son habitude, par une bise sur la joue. Summer savait qu’elle n’obtiendrait aucune réponse de lui et ne lui avait donc posé aucune question. Il l’avait accompagnée jusqu’en haut et lui avait ouvert la porte.

— Ici, dit-il.

Summer posa l’étui à violon sur le sol.

— Tout de suite ? s’enquit-elle.

— Oui, acquiesça-t-il.

Elle mourait d’envie de lui demander qui serait là en plus de lui, mais se retint. À l’idée de jouer devant un public, qui épierait ses moindres faits et gestes, elle sentit son désir monter.

Elle se déshabilla. Elle portait un vieux jean et un tee-shirt blanc moulant. Dominik lui avait dit qu’elle n’avait pas besoin de se mettre sur son trente et un : « Pas de bas ni de talons hauts », avait-il précisé. Cette fois-ci, elle serait complètement nue. Il prenait apparemment plaisir à orchestrer les subtiles variations de sa nudité, au fur et à mesure de ses concerts, comme un chef d’orchestre insolite mais attentif.

Elle mit rapidement de côté ses vêtements et lui fit face, nue. Elle espéra un bref instant qu’il la prenne tout de suite, à quatre pattes sur le sol, mais elle comprit qu’il n’en avait pas l’intention, en tout cas pas avant qu’elle ait joué pour lui. Ils s’étaient mis d’accord pour qu’elle interprète le solo du dernier mouvement du Concerto pour violon de Max Bruch.

Il ne la quittait pas des yeux. Il faisait bon dans la pièce et les derniers rayons du soleil couchant traversaient les vasistas.

— C’est un nouveau rouge à lèvres ? demanda-t-il, les yeux rivés sur sa bouche.

Il était très observateur. Summer changeait de teinte de rouge à lèvres en fonction du moment de la journée, et elle choisissait toujours une teinte plus foncée quand la nuit tombait. Elle suivait cette habitude depuis des années. Elle avait ainsi l’impression de faciliter le passage de son moi diurne à son moi nocturne.

— Il n’est pas nouveau, répondit-elle. Je porte une couleur plus sombre le soir.

— Très intéressant, commenta-t-il, pensif.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.