676 by Gerard Yan

676 by Gerard Yan

Auteur:Gerard, Yan [Gerard, Yan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Points
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


XIV

La presse du lendemain ne fit pas grand cas de l’affaire Gordon. Les circonstances suspectes du décès étaient passées sous silence au profit d’hommages succincts à son œuvre mathématique. La seule information intéressante venait du Daily Telegraph. D’après le rapport d’autopsie, la noyade remontait à plus de cent jours, ce qui expliquait pourquoi il avait été nécessaire d’utiliser les empreintes dentaires pour identifier le corps. Ce délai était trop long pour qu’il ait subsisté des indices sur les circonstances du décès. Les seules pièces à conviction venaient de ce que le cadavre portait sur lui et ce n’était sans doute pas suffisant pour infirmer la thèse du suicide soutenue par le rapport de la commission d’enquête. Nous ne pouvions donc compter ni sur les rapports de la police ni sur les journalistes pour découvrir ce qui s’était passé entre le moment de la disparition et la mort. Les auteurs du meurtre de Gordon n’étaient pas près d’être inquiétés. Ils pouvaient dormir sur leurs deux oreilles car l’enquête était close. J’avais fini ma revue de presse et j’étais adossé au mur de la chambre 1127. L’impunité des assassins de mon maître me révoltait et, maintenant que j’avais découvert l’implication du Segment, j’avais la mauvaise impression d’avoir été leur complice. La culpabilité m’habitait. Je pris la décision d’en parler à Prescott. Nos petits secrets avaient trop duré, je voulais jouer cartes sur table. J’attendis qu’il ait fini son journal pour lui raconter les conditions dans lesquelles j’étais venu à Trinity, le fait que je n’avais pas travaillé avec mon maître depuis six ans et que j’avais menti à la commission, dans le seul but de tenir certaines personnes informées de l’avancement de l’enquête. Il m’écouta en m’interrompant le moins possible, jusqu’à ce que nous en arrivions à l’organisation qui avait commandité mon voyage.

— Qu’êtes-vous prêt à me dire sur eux ? demanda-t-il.

— Au point où on en est, on ne risque pas grand-chose de plus à ce que je vous dise tout ce que je sais. J’espère simplement que vous ferez preuve de la même franchise – il me regardait du coin de l’œil sans se départir de son flegme à toute épreuve. Cela fait six ans que je rends service à ces gens, depuis que je suis arrivé aux États-Unis. Je pensais avoir des garanties, qu’ils ne se serviraient pas de moi à des fins crapuleuses.

— Qu’est-ce qui vous faisait penser cela ?

— Le fait qu’il ne s’agisse pas d’une organisation indépendante. Les gens à qui j’avais affaire appartiennent à un groupe qui se fait appeler le Segment.

— Je n’en ai jamais entendu parler.

— Son domaine d’activité est loin du vôtre. Il s’agit surtout de trafic d’influence et de renseignements de nature scientifique. Ce n’est pas le genre d’affaires qui se terminent devant les tribunaux, surtout quand on sait qui se trouve derrière.

— J’espère que ce n’est pas encore l’une des branches occultes de l’organisation de Mr Gray.

— Officiellement, non ! Mais vous êtes plus proche de la vérité que je ne l’ai cru jusqu’à ces derniers jours.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.