3 - Specials by Westerfeld Scott

3 - Specials by Westerfeld Scott

Auteur:Westerfeld, Scott [Westerfeld, Scott]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
Éditeur: Pocket
Publié: 2008-02-19T23:00:00+00:00


Ils avaient fait halte pour la journée à l’abri d’une crête rocheuse qui les protégeait de la brise marine. Les orchidées, non loin de là, se mirent à briller doucement sous le soleil levant, transformant les collines en dunes de sable blanc.

Les Crims déplièrent leurs planches, les lestèrent, préparèrent un feu avec un semblant de compétence et avalèrent un repas. Tally les regarda s’endormir avec leur rapidité habituelle, éreintés après une longue nuit de voyage.

Si loin de la ville, elle n’avait plus à s’inquiéter que leurs planches soient repérées. Son antenne dermique n’avait capté aucune conversation de gardiens depuis des jours. Mais en s’installant pour une fastidieuse journée de surveillance, Tally s’aperçut que l’une des planches – celle de Zane – était placée trop à l’écart, sous la brise marine qui contournait la crête.

La planche frémit, et l’une des pierres qui la lestaient tomba.

Tally soupira – une semaine après leur départ, les fugitifs n’avaient toujours pas appris à pratiquer cela correctement – mais au fond, elle éprouvait un pincement d’excitation. Cela lui donnait quelque chose à faire, au moins, et peut-être se senti-rait-elle moins insignifiante après. Pendant quelques instants, elle ne serait plus complètement seule ; elle entendrait la respiration des Crims endormis, et pourrait jeter un coup d’œil sur Zane. Le voir ainsi assoupi, paisible, débarrassé de ses tremblements, ne manquait jamais de lui rappeler la raison des choix qu’elle avait faits.

Elle rampa vers le camp, tandis que sa combinaison prenait une couleur poussiéreuse.

Le soleil se levait dans son dos, mais ce serait beaucoup plus facile qu’à la rivière, où les huit planches avaient dû être déplacées. Celle de Zane continuait à vaciller dans le vent, un autre coin s’étant libéré, mais ne s’était pas encore envolée ; peut-être ses aimants avaient-ils trouvé un gisement de fer sous la surface, auquel ils se cramponnaient consciencieusement.

Quand Tally atteignit la planche, cette dernière frémissait comme un oiseau blessé.

Le vent qui s’engouffrait dessous charriait des senteurs d’algues et d’iode.

Fait singulier, quelqu’un avait laissé un vieux livre à reliure en cuir près de la planche. Ses pages claquaient bruyamment dans la brise.

Tally plissa les yeux. On aurait dit le livre que lisait Zane cette première nuit où elle l’avait revu après sa sortie de l’hôpital.

Un autre coin de panneau solaire se dégagea, et Tally leva la main pour le saisir avant que le vent ne l’emporte.

Mais la planche ne bougea pas d’un pouce.

Il y avait quelque chose de bizarre là-dedans...

Tally vit alors ce qui la maintenait en place. Le quatrième coin était attaché à un piquet, à l’épreuve du vent, comme si celui qui avait placé sa planche à cet endroit dans la brise avait su que le lest ne suffirait pas.

Puis elle entendit quelque chose par-dessus le froissement es pages du livre –ce stupide bouquin qu’on avait évidemment laissé là afin de couvrir les autres bruits. L’un des Crims respirait de façon moins régulière que les autres... il ne dormait pas.

Elle se retourna, et vit Zane qui la fixait.

Tally bondit sur ses pieds, arracha son gant et sortit son aiguille en un seul et même geste.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.