[3] L'Ensorceleuse by Scott Michael

[3] L'Ensorceleuse by Scott Michael

Auteur:Scott,Michael
La langue: fr
Format: mobi, epub
Tags: Fantastique
Éditeur: KeBook
Publié: 2011-01-30T20:00:00+00:00


CHAPITRE VINGT-NEUF

― Une dernière bataille, marmonna Dee.

En silence, Bastet et lui avaient regardé la Meute Sauvage se jeter contre les murs en métal. Contrairement aux loups normaux, ces créatures se déplaçaient sans aboyer, sans même grogner. On entendait juste le cliquetis de leurs griffes sur la chaussée. La plupart couraient à quatre pattes, les autres sur deux, courbées et bossues. Dee se demanda si elles n’étaient pas à l’origine de la légende des loups-garous. Alors que les Chiens de Gabriel avaient toujours protégé les hommes, les loups de la Meute Sauvage les avaient toujours traqués.

Les plus agiles - plus d’une centaine - étaient parvenus à grimper sur la clôture et marchaient sur les voitures empilées. Puis les défenseurs étaient apparus sur les parapets ; leurs flèches avaient abattu la première rangée de loups. À l’instant où elles les avaient touchées, les créatures à visage humain s’étaient transformées. Dee aperçut des hommes-singes, des centurions romains, des guerriers mongols, des hommes de Neandertal, des officiers prussiens, des soldats anglais... qui, tous, furent réduits en poussière.

― Cernunnos gaspille ses forces, affirma Bastet sans regarder l’Aîné.

Elle n’avait pas dit un mot depuis qu’elle avait été humiliée par l’Archonte, et Dee sentait la colère bouillonner en elle. Selon lui, aucun être qui avait osé lui parler ainsi n’avait survécu. Dee avait également conscience que Bastet n’oublierait jamais qu’il avait été témoin de cette humiliation...

― L’attaque des murailles n’est qu’une diversion, expliqua-t-il. L’assaut principal aura lieu à l’entrée.

Il fit une pause avant de reprendre :

― Je présume que rien ne peut blesser l’Archonte.

Bastet plissa les yeux.

― Il vit, siffla-t-elle. Il est donc mortel.

― Dire que je pensais que les Archontes n’existaient que dans les légendes...

Dee se demandait à quel point la déesse à tête de chat connaissait la créature. Bastet prit le temps de réfléchir.

― Quand j’étais jeune, finit-elle par répondre, on m’a appris qu’au cœur de toute légende il y avait un brin de vérité.

Bastet avait donc été jeune ! Dee avait du mal à l’imaginer - l’image absurde d’un chaton blanc et ébouriffé surgit dans son esprit. Était-elle vraiment née, ou avait-elle apparu déjà grande ? Il y avait tant de choses qu’il aurait aimé savoir ! Le Magicien scruta la rue. Son regard s’arrêta sur Cernunnos. L’Archonte constituait une énigme supplémentaire. Dee avait passé plusieurs vies à se documenter sur les légendes des Aînés. À l’occasion, il tombait sur des fragments d’histoires concernant la mystérieuse race qui avait gouverné la terre dans un passé très lointain, bien avant que les Grands Aînés soulèvent Danu Talis des profondeurs de la mer. On disait que les Aînés avaient construit leur empire en se fondant sur les acquis technologiques des Archontes, qu’ils avaient même pris possession de certaines cités abandonnées par la race ancestrale. Quelle était donc la dette mentionnée par Cernunnos ? Comment un Archonte pouvait-il être redevable à quelqu’un, lui qui était plus puissant que ceux venus après ? Les Aînés - même ceux de la Génération Suivante - avaient infiniment plus de pouvoir que les humani leur ayant succédé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.