[2176-3] les messagers de l'ombre by Liz Maverick

[2176-3] les messagers de l'ombre by Liz Maverick

Auteur:Liz Maverick [Maverick, Liz]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782290350614
Publié: 2004-04-20T22:00:00+00:00


Chapitre 14

Aux yeux de Jenny, lord Quinn n’avait rien d’un petit sacrifice. Elle commençait même à le trouver des plus encombrants. Il s’était présenté à l’hôtel dans un landau attelé de deux chevaux, plein à ras bord de malles, de boîtes à chapeau et d’accessoires divers qui arrachèrent des cris à Raidon.

Tandis que Deck parlementait avec leur passager de dernière heure pour l’inviter à réduire quelque peu son équipage, Jenny se faisait aussi discrète que possible dans un coin de la jeep. Inutile de se faire remarquer par les membres du Parlement venus en délégation, ni d’inspirer à Quinn l’envie de lui tirer une balle dans la tête pour solde de tout compte.

Sans doute n’avait-elle pas beaucoup de raisons de soutenir la révolution, mais elle préférait réussir cette mission en compagnie de Deck plutôt que de recourir au plan B… contre lui. Plan de secours que la présence de Quinn ne lui rappelait, hélas, que trop !

C’était bien joli d’embrasser les garçons, mais ça ne rendait pas les filles complètement idiotes pour autant. C’est pourquoi, bien qu’elle eût follement envie de lui faire confiance, l’intermède dans la ruelle ne l’avait pas convaincue de dévoiler son jeu.

Elle réprima un soupir ; ils n’avaient pas encore quitté Newgate qu’elle rêvait déjà d’en avoir terminé avec cette histoire. À vrai dire, elle en rêvait depuis le début.

Le voyage allait durer entre trois et cinq jours. On ne s’aventurait pas les yeux fermés dans l’arrière-pays. La veille au soir, après s’être assurée que Deck dormait, elle avait renoué avec quelques vieilles connaissances afin de repérer les champs de mines qu’ils risquaient de traverser, mais aussi les dépotoirs toxiques, ainsi que d’autres obstacles tels que les terres sacrées des aborigènes.

Ils se déplaceraient en jeep, alors qu’elle aurait préféré les hybrides de chevaux, accoutumés au climat ultra sec qui régnait au-delà des monts Kimberley. De quoi endormir n’importe quel conducteur au volant.

Comme le ton montait, elle leva les yeux. Deck et Raidon étaient engagés dans une discussion animée sur l’organisation des bivouacs. Le garde du corps s’opposait mordicus à ce que son patron dorme avec elle, à quoi celui-ci lui rétorqua que Quinn lui ferait courir autrement plus de risques qu’une jeune fille.

— J’aimerais le croire, lâcha Raidon d’un ton crispé. Elle tendit le cou pour voir ce qui se passait, puis s’avisa qu’au fond ça ne la regardait pas. Néanmoins, elle n’allait pas s’en plaindre ! Il semblait que Deck ne demandait qu’à passer un peu de temps en tête à tête avec elle. Décidément, il l’attirait comme la flamme attire le papillon. Elle était prête à lui tomber dans les bras dès qu’il en manifesterait le désir. Mais du moins l’admettait-elle franchement. Du reste, lui non plus n’avait pas nié qu’elle l’intéressait.

Elle ne put s’empêcher de le regarder tandis qu’il s’éloignait – son corps souple, ses muscles puissants. Pour rien au monde elle ne voulait qu’il s’excuse de l’avoir embrassée dans la ruelle. Rien de pire pour la santé qu’un amour non partagé ;



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.