[2176-2] La Citadelle interdite by Nance Kathleen

[2176-2] La Citadelle interdite by Nance Kathleen

Auteur:Nance,Kathleen
La langue: fr
Format: mobi
Tags: SF
ISBN: 9782290350256
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2004-02-17T23:00:00+00:00


Chapitre 12

L’avion les déposa dans une prairie, à cinq kilomètres de l’endroit indiqué par Trafalgar. Cinq kilomètres presque à la verticale, et inaccessibles à tout glisseur.

La montagne se dressait devant eux, chaos rocheux recouvert de neige à la base duquel quelques arbres rabougris émergeaient, noirs et nus. Le chemin qui serpentait en direction du sommet avait été ouvert deux cents ans auparavant.

Le site était splendide, majestueux, et dangereux.

Galvanisé par le défi, Lian mit son équipement sur son dos et régla les sangles. À côté de lui, Day laissa échapper un soupir résigné. De lui avoir fait l’amour ne l’avait pas rendu moins réceptif à sa présence. Au contraire, son corps semblait réagir encore plus intensément à chacun de ses gestes, et son désir d’elle n’en était que plus aigu.

Il lui jeta un coup d’œil. Les mains serrées autour des lanières de son sac à dos, elle scrutait la montagne.

— Qu’est-ce qui ne va pas ?

— Je déteste l’alpinisme. C’est trop…

Elle secoua la tête et soupira de nouveau.

Il eut une hésitation. Il aurait tant aimé lui épargner ce qui, de toute évidence, représentait une épreuve pour elle. Malheureusement, il s’agissait d’une enquête criminelle, et elle en était responsable.

— Je peux le faire, le rassura-t-elle. Je n’aime pas ça, c’est tout.

— Tu pourrais envoyer une autre équipe.

— Non. Je suis chargée de trouver le meurtrier de Robichaux, et si Trafalgar pense qu’il est lié à ce campement, c’est à moi d’y aller.

Sans autre preuve à l’appui d’un tel lien que les dires de son père, Day avait préféré ne pas réclamer de renforts.

Comme elle contactait le dépôt le plus proche, Lian en profita pour régler son patchcom sur leur fréquence, au cas où la situation l’obligerait à les appeler à la rescousse.

— On va monter, les informa-t-elle. Vous avez repéré notre position ?

— On vous a sur l’écran.

— Je laisse le signal GPS, mais je coupe la fonction comm. Si la neige continue à tomber, les cellules Graetzel risquent de se décharger. Je vous contacterai toutes les quatre heures pour vérifier.

— Une minute de retard, et on envoie des renforts, inspecteur.

— Compris.

Elle coupa la communication.

Lian et elle chaussèrent leurs lunettes protectrices en verre trempé et fixèrent des lumières à algues phosphorescentes autour de leurs chevilles. À la tombée de la nuit, la lueur éclairerait leur chemin sans qu’ils risquent de se faire remarquer par d’éventuelles sentinelles. Puis ils s’entourèrent la taille avec une microcorde, se reliant l’un à l’autre par un fin filament de carbone et de fil araignée. Flexible, à peine visible et incassable, cette microcorde leur sauverait la vie en cas de chute. Ou les entraînerait ensemble dans la mort si aucun n’était assuré.

— Prêt ? interrogea Day.

— Presque.

Lian s’inclina sur elle et, les mains en coupe autour de son visage, captura ses lèvres – leur dernier échange peau contre peau avant la fin de l’ascension. L’espace d’un merveilleux moment, ils s’embrassèrent.

Avant de se séparer d’un même mouvement. Sans un mot, ils rabattirent leurs cagoules.

À basse altitude, des troncs d’arbres délimitaient encore le sentier, révélant qu’autrefois celui-ci avait été entretenu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.