[2176-1] La Légende de Banzai Maguire by Grant Susan

[2176-1] La Légende de Banzai Maguire by Grant Susan

Auteur:Grant,Susan
La langue: fr
Format: mobi
Tags: SF
ISBN: 9782290349878
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2004-01-20T23:00:00+00:00


Des gardes apparurent devant la cellule de Ty alors que la chaleur commençait à retomber. Il s’était assoupi assis contre le mur – à l’endroit exact où étaient griffonnées les lettres qui proclamaient Liberté ! Il avait beau ne pas être superstitieux, il estimait que cela ne pouvait pas faire de mal.

Un rien courbaturé, il se leva tandis que la clef tournait dans la serrure. Comme beaucoup de soldats, ceux-ci étaient originaires d’Indonésie, de Malaisie ou des Maldives. Leurs ancêtres avaient dû quitter en hâte les îles de ces archipels que l’océan avait emportées.

— UCT. Debout. Douche, lança l’un d’eux.

Quand ils s’adressaient aux prisonniers, ils ne s’embarrassaient pas de phrases.

Ty haussa un sourcil moqueur.

— Une douche ? Pas possible.

Il frotta sa chemise humide de sueur.

— En quel honneur ?

Il n’était pas mécontent de sortir. Mais pas question de laisser Banzaï derrière lui.

L’autre ne répondit pas et s’effaça pour le laisser passer en plissant le nez d’un air de dégoût.

— Vous auriez un désinfectant contre les poux ? s’enquit Ty en se grattant la barbe.

Il fit mine de saisir quelque chose entre le pouce et l’index, et l’examina, les sourcils froncés.

— Et contre les puces ? ajouta-t-il.

— Avance ! grommela le garde.

Deux autres colosses armés de fusils patientaient dans le couloir. Tandis qu’ils encadraient Ty, ce dernier étudia leur visage, essayant d’analyser leur degré de tension. Puis ils se mirent en marche, et il nota la disposition des couloirs et des portes. Cependant, s’il se fiait à son instinct de commando, le moment était mal choisi pour tenter une échappée vers la liberté. D’ailleurs, il n’aurait peut-être pas besoin de recourir à la force. Si on lui proposait de prendre une douche, c’était que les choses s’arrangeaient.

À moins que Kyber n’aime que ses prisonniers soient propres avant d’être exécutés en place publique…

On le fit entrer dans une cabine qui n’avait pas dû servir depuis cent ans. Un garde tourna les robinets. Les tuyaux devaient être tellement rouillés que l’eau qui en sortit était orange.

Malgré tout, Ty se glissa dessous sans se faire prier et ferma les yeux, goûtant l’instant avec un plaisir non dissimulé.

— Ôter habits !

Ty soupira :

— Si seulement c’était une femme qui me disait ça !

— Tout nu !

Aucun humour, le gars !

Ty se déshabilla sans se presser, puis se savonna avec vigueur. Ses cheveux avaient bien poussé depuis la dernière fois qu’il les avait lavés, remarqua-t-il. Lorsqu’il en eut terminé, il se sentait prêt pour affronter la suite, quelle qu’elle soit.

Le garde lui jeta une serviette qu’il noua à la ceinture, puis ils gravirent un escalier de marbre qui débouchait dans une enfilade de salles claires et propres. L’odeur de pourriture avait fait place à celle des pins. Une fenêtre devait être ouverte quelque part.

Après quelques pas, Ty pénétra dans une petite pièce semblable à celle où il avait été interrogé. À cette différence près que c’était une jeune fille qui l’attendait, armée d’un rasoir et de ciseaux. Elle lui désigna un tabouret.

— Assis, UCT.

Il la salua de la tête, et obtempéra.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.