2030 by Philippe Djian

2030 by Philippe Djian

Auteur:Philippe Djian [Djian, Philippe]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Flammarion
Publié: 2020-06-03T07:38:26+00:00


Véra ne niait pas qu’elle se sentait sérieusement attirée par lui. Plus ou moins depuis le début. Si elle s’endormait en pensant à lui, il n’était pas rare qu’au matin elle se réveillât enlaçant l’édredon et le tenant serré entre ses jambes. Mais elle hésitait encore. Il y avait l’effroyable accident de sa femme dont il se disait responsable et dont elle estimait qu’on ne sortait jamais complètement indemne. Devait-elle aller plus loin qu’un flirt un peu direct avec un homme qui avait subi un tel choc. Lequel homme, par-dessus le marché, travaillait pour un laboratoire qui n’avait pas les mains très propres, apparemment. Est-ce que je deviens folle, se demandait-elle. Est-ce que je n’arrive pas à un âge où ces aberrations devraient nous être épargnées.

Le pire était qu’elle soit parvenue à dormir dans ses bras. Qu’il n’ait pas ronflé. Qu’il n’ait rien tenté d’équivoque. Rien dit. Elle avait passé une nuit formidable. À quelques centimètres de lui. Tout ce qu’il ne fallait pas.

En se levant pour préparer du café, elle crut qu’elle allait vomir. Lorsqu’elle entendit Greg sous la douche, elle ébaucha un pâle sourire. Ce qui lui arrivait était terrible.

Elle avait traîné un peu après qu’il avait filé pour un problème au labo, elle avait tourné en rond sans même prendre le temps de s’habiller. Cette pluie continuelle, régulière, bien qu’elle fût beaucoup moins forte, commençait à taper sur les nerfs. L’enfer des mois précédents, de sécheresse absolue, la température qui explosait dans les thermomètres, à choisir, peut-être n’était-ce pas la plus mauvaise option. Surtout le bruit, l’insupportable bruit du ruissellement à moins de s’enfermer derrière un double vitrage alors qu’on étouffait à cause des coupures de courant qui mettaient la clim hors service. Et les milliards de petites clochettes lugubres qui tambourinaient tranquillement sur le toit et la terrasse et grésillaient comme des insectes pullulants. Le soir, lorsqu’elle était seule, elle écoutait de la musique ou mettait des boules Quies.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.