[2] Le Magicien by Scott Michael

[2] Le Magicien by Scott Michael

Auteur:Scott,Michael
La langue: fr
Format: mobi, epub
Tags: Fantastique
Éditeur: jm974
Publié: 2011-01-25T20:00:00+00:00


CHAPITRE VINGT-SIX

Pernelle Flamel était perplexe.

Se faufilant dans la pénombre des couloirs, elle découvrit que toutes les cellules de l’île-prison étaient remplies de créatures issues des profondeurs les plus sombres de la mythologie. L’Ensorceleuse y avait vu une dizaine d’espèces de vampires et divers animaux-garous, des boggarts, des trolls et des cluricauns. Une des cellules n’abritait qu’un bébé minotaure endormi ; celle d’en face accueillait deux wendigos cannibales inconscients et trois onis. Un couloir entier avait été réservé à des dragons de toutes sortes et aux vouivres.

Sans être prisonniers - leurs cellules n’étaient pas fermées -, tous dormaient profondément, parqués derrière une toile d’araignée brillante. Les empêchait-elle de s’enfuir ? Pernelle l’ignorait. Ce qui était sûr, c’est que ces créatures n’étaient pas des alliés... Elle passa devant une cellule où la toile était déchiquetée. La pièce était vide, et le sol recouvert d’ossements ne ressemblant ni de près ni de loin à des vestiges humains.

Ces créatures provenaient d’une dizaine de pays, et autant de mythologies. Elle connaissait certaines de réputation, comme les wendigos, natifs du continent américain. Les autres, pour autant qu’elle le sache, ne s’étaient jamais aventurés dans le Nouveau Monde, préférant rester à l’abri dans leurs contrées ou dans les royaumes des Ombres qui bordaient ces terres. Ainsi, l’oni japonais n’aurait jamais dû cohabiter avec des ollipeists celtiques.

Il se passait des choses pas normales ici !

Pourquoi Dee avait-il réuni ces êtres ? Et, plus important, comment avait-il fait ? Capturer un vetalâ était un exploit inédit ; alors une douzaine... Et comment avait-il réussi à séparer un bébé minotaure de sa mère ? Même Scathach, si intrépide et meurtrière qu’elle fût, n’aurait jamais tenu tête à une de ces créatures redoutables.

Quand le couloir tourna, Pernelle sentit la brise dans ses cheveux. Les narines dilatées, elle leva la tête et inspira le sel et les algues. Après avoir jeté un rapide coup d’oeil par-dessus son épaule, elle courut le long du couloir.

Elle atteignit un escalier. L’odeur de l’air marin était plus forte à présent, la brise plus fraîche ; cependant elle hésita avant de poser le pied sur la première marche et se pencha pour vérifier s’il n’y avait pas de fils argentés. Elle n’avait pas encore repéré la créature qui tissait ces toiles festonnant les cellules du bas, et cette incertitude la mettait dans un état de nervosité incroyable. Cela signifiait que les tisseurs de toile dormaient quelque part... et ne manqueraient pas de se réveiller tôt ou tard. Elle n’aimerait pas être dans les parages quand cela se produirait.

Elle avait recouvré un peu de ses pouvoirs, mais pas assez pour se défendre. En plus, dès qu’elle se servirait de sa magie, elle attirerait le sphinx à elle, s’affaiblirait et vieillirait. Elle gravit quatre à quatre les marches métalliques qui craquaient sous ses pieds et s’arrêta devant une porte dévorée par la rouille. Elle colla l’oreille contre le métal corrodé. Elle n’entendit que les battements sourds de la mer qui grignotait l’île. Attrapant la poignée à deux mains, elle appuya doucement et poussa la porte.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.