1942, à nos identités perdues (French Edition) by Annie Convert

1942, à nos identités perdues (French Edition) by Annie Convert

Auteur:Annie Convert [Convert, Annie]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9791026244929
Éditeur: Librinova
Publié: 2019-12-09T23:00:00+00:00


22

Le pâle soleil de décembre est déjà haut, lorsque Rémy arrête la camionnette. Nous sommes en pleine campagne, je ne vois aucune habitation alentour, il n’y a que des arbres et des buissons …

— Prend tes affaires nous sommes arrivés, me dit Rémy.

— On est où ? Il n’y a rien ici ?

Il ferme la camionnette et me sourit ;

— Le confort ce n’est pas pour tout de suite… Mais là il y a l’eau courante et même l’électricité !

Il doit se moquer de moi… Des arbres, des arbres et encore des arbres !

Il prend mon sac et passe devant moi, j’allonge le pas pour ne pas le perdre !

Je me pose la question de savoir s’il a une femme, des enfants, jamais il n’en parle, « ne jamais faire confiance »… Quel âge peut-il avoir ? Il est jeune, vingt-cinq, trente ans ? Il est bel homme pourtant ! Un jour il m’a dit être juste un convoyeur, mais j’imagine qu’il est bien plus que ça ! La façon dont il prend les décisions… comme celle de me faire partir de Labat ! C’est vrai que Victor alias « le colonel » est sûrement haut placé dans la hiérarchie…

— Oh tu m’écoutes !

— Pardon j’étais dans mes pensées, tu disais ?

— Je disais que là où je t’emmène, tu ne connais personne ! Le chef s’appelle « Vorace », c’est un ancien militaire, c’est un homme assez dur qui fait marcher ses troupes comme à l’armée ! Tu vas le trouver dur au début, mais ici tu es en sécurité !

— Plus de missions alors ? Mais qu’est-ce que je vais faire de mes journées ?

Il éclate de rire, puis me regardant.

— Fais-moi confiance, tu ne vas pas t’ennuyer, ici ça n’a rien à voir avec les petites missions de Labat ! Ici c’est le ventre dur de la résistance !

Je le regarde un instant, paniquée.

— N’aie pas peur, tu vas être entrainée, rompue à tout un tas d’exercices, Lison, je sais que tu es capable de faire ça, sinon je ne t’aurais jamais emmenée ici !

Il me fiche la trouille ! Qu’est-ce qui m’attends ? Est-ce que je vais être à la hauteur ?

Rémy s’arrête, pose mon sac à terre, me fait face, puis en me regardant dans les yeux,

— Lison, je sais de quoi tu es capable, tu as démontré que tu étais courageuse, mais cela ne suffit pas toujours ! Les personnes qui sont ici sont pour la plupart comme toi, ils se cachent. Beaucoup sont traqués par la Gestapo, mais leur motivation pour rendre la France libre est telle, qu’ils se battent sans relâche ! C’est bien ça que tu veux ? Une France libre ? Pouvoir retrouver une vie normale, sans entrave, sans guerre ?

— Oui…

— Alors tu es là pour te battre et pour redevenir une femme libre !

Il prend mon sac et continue.

Redevenir libre, oh oui ! Retrouver Vianney, avoir une vie normale, combien de morts faudra-t-il avant d’y arriver ? Quand



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.