1094-Les petites femmes vertes by Stork Christopher

1094-Les petites femmes vertes by Stork Christopher

Auteur:Stork, Christopher [Stork, Christopher]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Anticipation, FNA
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE VI

Jim Bâtes assena une vigoureuse bourrade sur l’épaule de Larsen et s’assit à côté de lui en grognant :

— Salut, tête à claques ! Qu’est-ce qui te démange ?

— Je t’ai déjà demandé de ne pas m’appeler ainsi, protesta Larsen en se frottant l’épaule ; ça dure depuis l’école primaire et les meilleures plaisanteries sont…

— O.K., O.K., tête de nœud ! ricana Bâtes en fichant un cigare dans le coin de sa bouche. Je te rappelle quand même que c’est moi qui me dérange pour toi… Pourquoi n’as-tu pas voulu venir me voir à mon bureau ?

— Je te l’ai dit, Jimmy. Parce que ce que j’ai à te dire n’a rien d’officiel et que je ne veux pas qu’il reste des traces de notre conversation.

Il désigna les arbres qui entouraient le mémorial de Lincoln devant lequel ils étaient assis.

— Ici, au moins, je suis sûr qu’il n’y a pas de micro ! ricana-t-il.

— O.K., gros malin, je t’écoute, dit Bâtes en allongeant ses jambes interminables.

Le petit homme alluma nerveusement une cigarette.

— Ce que je vais te raconter est peut-être con comme la lune, murmura-t-il ; mais c’est peut-être aussi l’affaire la plus fantastique dans laquelle tu aies jamais eu à mettre ton vilain nez… Garde ça dans la tête pendant que je cause… Le général Stilton Cornell, ça te dit quelque chose ?

Bâtes mâchouilla un instant le bout de son cigare.

— Une huile du Pentagone, non ?

— Tout juste. Soixante-deux ans, divorcé depuis un an et, depuis quelque temps, heureux protecteur d’une môme de vingt-cinq ans qui est le sosie craché d’Isa Candy.

— Tant mieux pour lui ! ricana Bâtes.

— Peut-être pas, Jimmy, peut-être pas, dit le détective ; parce que cette môme, figure-toi qu’elle vient de nulle part…

— Qu’est-ce que tu veux dire ?

— Ce que je dis. J’ai enquêté sur elle à la demande de l’ex-femme de Cornell… Impossible de découvrir son nom, où elle crèche, d’où elle arrive, rien !

— T’as mal cherché, pauvre mec ! dit Bâtes avec mépris. De nos jours, tout le monde a une identité, même si elle est fausse !

— Pas celle-ci, assura Larsen. Tiens ! Je vais te dire quelque chose que j’ai caché à ma cliente : un de mes hommes a fauché le sac de la fille pendant qu’elle faisait ses courses… Un joli sac tout neuf, cadeau du général. Eh bien, à part des clés de voiture, celles de l’appartement de Cornell et un flacon de parfum, il n’y avait rien dans ce sac, ni passeport, ni permis de conduire, ni lettres, ni reçus, ni carte de crédit, ni carnet de chèques, pas une broque je te dis.

— Elle aime peut-être voyager léger, cette souris ! dit Bâtes en haussant les épaules.

— Peut-être… Mais tu ne trouves quand même pas ça un peu curieux, cette pépée dont on ne sait rien, sauf qu’elle ressemble à Isa Candy, qui sort du bleu, qui se pointe chez Cornell et qui, depuis, vit avec lui maritalement, se fait offrir



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.