088 - Alias M.D.O by Vernes Henri

088 - Alias M.D.O by Vernes Henri

Auteur:Vernes, Henri [Vernes, Henri]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure, Lang:fr, Bob Morane
Publié: 2011-10-08T06:53:55+00:00


VIII

— Pourquoi, Bob, vous mêlez-vous sans cesse des affaires du Smog ? avait commencé Miss Ylang-Ylang. Laissez-nous tranquilles et nous vous laisserons en paix… Morane s'était rassis. Il haussa les épaules.

— Reste à savoir, fit-il, si c'est moi qui me mêle des affaires du Smog ou si, au contraire, c'est le Smog qui se mêle des miennes… Ainsi, dans l'affaire présente, nous étions descendus à l'hôtel Ylang-Ylang, Bill et moi – par parenthèse, en voilà une drôle d'idée de donner votre nom à un hôtel : c'est de la provocation – donc Bill et moi étions descendus à l'hôtel Ylang-Ylang et voilà que vous vous mettez à en kidnapper les clients…

— Je vous ai épargnés tous les deux, répondit la jeune femme.

— Peut-être, mais quand nous y sommes revenus, vous nous avez fait envoyer les hommes de main de Miss White et kidnapper à notre tour…

— Peut-être, mais c'était pour vous obliger à vous tenir à l'écart de tout ceci, pour vous épargner malgré vous en quelque sorte…

— Merci de votre sollicitude, glissa Ballantine avec un ricanement narquois. Mais, depuis le temps, vous devriez savoir que le commandant et moi préférons faire envie que pitié…

— Je connais votre valeur à tous deux, monsieur Ballantine, et croyez que je l'estime. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles je vous ai épargnés jusqu'ici… J'ai dit : une des raisons…

Sur ces derniers mots, la voix de la jeune femme s'était adoucie, mais elle se reprit aussitôt pour continuer :

— De toute façon, ne pensons plus au passé, mais au présent. Je pourrais vous tuer, mais je ne le veux pas… Cette fois, Ballantine éclata franchement de rire.

— Vous ne voulez pas nous tuer ! S’exclama-t-il. Ça par exemple, première nouvelle ! Laissez-moi doucement rigoler… Il y a moins d'une heure, votre âme damnée d'Orgonetz voulait faire percer le commandant et la señorita Aguinaldo avec des bambous pointus par vos pirates malais… Si je n'ai pas subi le même sort, c'est que j'avais réussi à me défiler…

Il y eut un silence.

— Orgonetz a outrepassé mes ordres, dit finalement Miss Ylang-Ylang avec une évidente sincérité. Il sera puni pour cela…

— Il ne sera pas puni, intervint Bob Morane d'une voix froide, car il vous est trop précieux. Personne mieux que, lui ne serait capable d'accomplir vos basses besognes…

— Peut-être, Bob, peut-être, – reconnut l'Eurasienne, – mais là n'est pas la question. J'ai une mission à accomplir ici et je veux avoir les mains libres pour la mener à bien. Voilà pourquoi je vous demande, cette fois, votre définitive neutralité…

— Une mission à mener à bien ? fit Morane avec un sourire. Mais s'il s'agit de capturer M.D.O. et de lui arracher ses secrets, n'est-elle pas terminée, cette mission, puisque M.D.O. est mort ?… Elle sursauta.

— Mort, M.D.O. ?… Que me dites-vous là ?…

— La nuit dernière, nous avons vu son corps, expliqua Ballantine.

— Ce n'est pas possible… Ce n'est pas possible… Orgonetz n'aurait pas fait cela…

— Il l'a fait, dit encore Bill.

Et, rapidement, l'Écossais parla



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.