0504-Les Maîtres de la galaxie by Guieu Jimmy

0504-Les Maîtres de la galaxie by Guieu Jimmy

Auteur:Guieu, Jimmy [Guieu, Jimmy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FNA, Anticipation
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2011-04-26T22:00:00+00:00


CHAPITRE VI

Malgré les recherches de l'ingénieur Berns, la cause de la panne du circuit d'éclairage n'avait pu être découverte et le Maraudeur demeurait plongé dans l'obscurité.

Situation désagréable, certes, mais qui n'affectait aucunement les machines, le générateur gravitomagnétique assurant la propulsion subspatiale.

Sept heures s'étaient écoulées depuis son départ de la Terre et, grâce à l'accélérateur transgalactique, le vaisseau devait normalement émerger au voisinage d'Orlano IV dans trois heures.

A la lumière des torches électriques, l'équipage et les passagers avaient pris un repas sans grand appétit, après les divers incidents survenus quelques heures plus tôt. De fait, chacun appréhendait de voir à tout moment se rematérialiser ces « mains » qui, de la facétie, étaient passées aux actes pour gifler brutalement les occupants de l'astronef.

Le calme semblant toutefois revenu, Red Owens avait laissé ses hommes rejoindre leur poste pour rester un moment encore avec ses associés et les membres du corps sanitaire.

En allumant une cigarette, il maugréa :

— Je n'arrive toujours pas à comprendre la raison de tout cela.

— La raison, non, fit Blade, songeur, mais la cause, nous pouvons l'imaginer. Qui peut avoir intérêt à saper notre moral, à nous inciter à faire demi-tour en créant parmi nous un sentiment de panique ? Qui peut ne pas voir d'un très bon œil notre retour sur Orlano IV et, tout particulièrement, sur Géa ?

— Les... Galactiques ?

— Disons plus exactement le clan traditionnaliste de Pilank-Hoon !

— Soit ! Ronny, admit le pacha. Mais il est permis de s'étonner du caractère... anodin, de l'espièglerie grotesque de ces agressions. Car, enfin, si Pilank-Hoon est décidé à faire avorter nos projets, à nous empêcher d'atteindre Orlano IV, ne crois-tu pas qu'il aurait employé des méthodes plus expéditives ? L'extraordinaire niveau technique de ces humanoïdes qui supervisent l'évolution des êtres pensants de la Galaxie est tel qu'ils auraient pu, sans coup férir, nous balayer comme fétus de paille !

— C'est indéniable, Red, mais Pilank-Hoon n'est qu'un général d'escadre et son autonomie, sa liberté d'action ne vont peut-être pas jusqu'à décider de notre élimination pure et simple. Sans doute aurait-il des comptes à rendre à l'instance suprême s'il s'avisait de commettre une pareille forfaiture !

Linda Sanders fit une moue dubitative.

— Penses-tu vraiment que la disparition du Maraudeur présenterait quelque inconvénient pour la carrière de ce... Pilank-Hoon ? Notre Confédération entretient-elle des relations diplomatiques avec les Galactiques pour, dans l'éventualité de ce drame, adresser des protestations justifiées à ce que Red nomme « l'instance suprême » de ces humanoïdes ?

— Tu as certainement raison, Linda, concéda Ronny Blade. Mais je suis enclin à croire que Pilank-Hoon ne pourra se résoudre à cette extrémité car il n'est pas seul : il existe une faction puissante, chez les Galactiques, celle des Réformateurs...

— Je sais, sourit-elle avec un imperceptible haussement d'épaules. Tu fais allusion à Lienn-Loha, dont l'aide vous fut précieuse puisque, grâce à elle, le Maraudeur a pu conserver l'accélérateur transgalactique. Mais Lienn-Loha est loin, perdue sur Géa, parmi les survivants du cataclysme déclenché par Pilank-Hoon après qu'il vous eût chassé de ce monde.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.