0.4 by Mike Lancaster

0.4 by Mike Lancaster

Auteur:Mike Lancaster [Lancaster, Mike]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2011-10-24T12:29:59+00:00


21

— Il faut qu'on aille voir Rodney, a déclaré Mrs O'Donnell.

Il m'a fallu quelques secondes pour réaliser de qui il était question. Ça m'a semblé dingue d'avoir oublié le sort du quatrième, alors qu'on parlait tout le temps de « nous quatre ».

Mr Peterson.

Vu pour la dernière fois en position fœtale sur la scène du concours d'amateurs. Là où on l'avait laissé.

— Qu'est-ce qu'il est devenu après que tout le monde s'est remis à bouger ? ai-je demandé.

— Je ne sais pas, a avoué Mrs O'Donnell. J'étais tellement soulagée que je... je crois que je l'ai oublié. J'ai suivi la foule dans la grand-rue, un peu dans le brouillard. Personne ne parlait, ils défilaient tous sans dire un mot. Et quand je m'adressais aux gens, ils me répondaient comme si ça leur coûtait un effort. Comme s'il se passait... quelque chose de nouveau dans leur tête et qu'ils n'éprouvaient plus le besoin de se parler. C'était sinistre... On se serait cru à un enterrement.

J'ai fini mon jus d'orange et fait rouler le verre sur ma cuisse.

— Je... J'ai une question, ai-je déclaré. Et... bon, je ne sais pas comment la poser, mais... vous pensez qu'on parle d'extraterrestres, là ?

Lily et Mrs O'Donnell m'ont regardé d'un air grave.

C'est Lily qui a parlé la première.

— Les extraterrestres, ça n'existe pas, a-t-elle répliqué fermement.

— Ouf, je ne savais pas que les scientifiques avaient résolu la question, ai-je rétorqué. À ma connaissance, le débat restait ouvert.

— Tu sais très bien ce que je veux dire. Pas de petits hommes verts ni de vaisseaux spatiaux argentés.

— Ce n'est pas la seule forme de vie possible sur une autre planète, ai-je objecté. Vous avez vu L'Invasion des profanateurs de sépultures ?

Mrs O'Donnell a soupiré.

— Tu es au courant que c'est une fiction ? m'a-t-elle demandé, sarcastique. Pas un documentaire. Et L'Invasion des profanateurs de sépultures ne parlait pas réellement d'extraterrestres. Le sujet, c'était la deshumanisation des hommes dans la société moderne.

— Je croyais que les envahisseurs venaient de l'espace, ai-je bougonné. Même qu'à un moment ils disent que les clones qui remplacent les gens sont des extraterrestres.

Vu son expression, Mrs O'Donnell estimait clairement que je n'avais pas saisi le sens de sa remarque.

— Tu penses vraiment que des clones extraterrestres ont envahi Millgrove au milieu d'un concours d'amateurs pour s'emparer de toute la population sauf une poignée de personnes hypnotisées par un gamin ?

— Évidemment, présenté comme ça, ça a l'air débile. J'ai juste pris les clones comme exemple tiré d'un film de science-fiction. On est bien d'accord qu'il s'est passé un truc anormal, non ? On n'est plus dans le Millgrove qu'on connaît, quand même ! Les gens ne se comportent pas normalement. On reconnaît leurs têtes, mais pas leur personnalité !

— On n'a aucun moyen de savoir ce qui s'est passé pendant qu'on était hypnotisés, a dit Mrs O'Donnell. Mais le plus probable est que le problème vienne de nous, que ce soit notre vision à nous qui soit déformée.

— Vous avez réussi à capter un signal télé ou radio ? ai-je objecté.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.