0.4 by Lancaster Mike A. & Lancaster Mike A

0.4 by Lancaster Mike A. & Lancaster Mike A

Auteur:Lancaster Mike A. & Lancaster Mike A.
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Nathan


Mrs O’Donnell nous a regardés avec lassitude.

– Asseyez-vous. Vous êtes à bout de souffle.

– On est venus en courant, a expliqué Lily.

On a pris place dans un des deux canapés. Mrs O’Donnell est allée nous chercher deux verres de jus d’orange avant de s’asseoir dans l’autre.

Je lui ai résumé les faits depuis notre départ de la pelouse. J’avais l’impression que ça remontait à loin, même si, d’après ma montre, cela faisait moins d’une heure. De nouveau, mon corps et ma montre n’étaient pas d’accord. Le sable coulait bizarrement dans le sablier.

Après m’avoir écouté, Mrs O’Donnell a secoué la tête avec un claquement de langue préoccupé.

– Et ce nom dont le docteur t’a qualifié… zéro quatre… tu es sûr qu’il a dit ça ?

J’ai confirmé d’un hochement de tête.

– Mais qu’est-ce que ça signifie, d’après toi ?

J’ai répondu que je n’en avais pas la moindre idée.

– Zéro quatre, a-t-elle répété. Des chiffres. Ça n’a pas beaucoup de sens tant qu’on ne sait pas à quoi ça s’applique.

Elle s’est tournée vers Lily et son visage s’est un peu radouci.

– Et toi, ma petite, qu’est-ce qui t’arrive ?

Lily a soupiré.

– Mon après-midi n’a pas été très différent de celui de Kyle. Simon était, je ne sais pas…, super bizarre. Je l’ai retrouvé au moment où tout le monde partait, et je me suis dit qu’il devait être un peu… disons… désorienté par le… enfin, je ne sais pas comment appeler tout ce bazar.

Elle a agité une main pour illustrer son incapacité à décrire la situation.

– Bref, j’ai commencé à lui poser des questions sur ce qui lui était arrivé, tout ce truc d’immobilité, quoi, et il m’a regardée comme si j’étais folle.

Elle s’est tue et elle a secoué la tête.

– Enfin, c’est l’impression que j’ai eue au début, a-t-elle repris tristement. J’ai pensé qu’il ne me croyait pas. Ça au moins, j’aurais peut-être pu l’encaisser. Mais il y avait autre chose dans ses yeux. C’était bien pire… (Elle s’est arrêtée, comme pour essayer de préciser sa pensée.) Il me regardait comme si j’étais… sale.

Je me suis rappelé la manière dont le docteur Campbell m’avait dévisagé.

– … On aurait dit qu’il… qu’il me méprisait. Comme si j’ignorais un truc que j’aurais dû savoir. Alors je me suis mise en colère et il est parti. Il m’a tourné le dos et il est parti !

Lily était au bord des larmes et ses lèvres tremblaient.

J’ai éprouvé une soudaine bouffée de colère contre Simon pour l’avoir traitée de cette façon, suivie d’un pincement de culpabilité en réalisant que je n’avais pas agi très différemment après avoir été invité chez elle.

– Je me suis dit : « OK, si ça t’amuse », a-t-elle continué, et je suis rentrée chez moi en moulinant tout ça. Là, mes parents m’ont demandé ce que j’avais, et je ne savais même pas par où commencer. Et ils avaient l’apparence de mes parents, ils parlaient comme mes parents, mais ils semblaient… à côté de la plaque. Alors je leur ai dit qu’on discuterait plus tard, et j’allais monter dans ma chambre quand le docteur Campbell a débarqué.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.