0203-Opération Ozma by Guieu Jimmy

0203-Opération Ozma by Guieu Jimmy

Auteur:Guieu, Jimmy [Guieu, Jimmy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FNA, Anticipation
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2011-07-02T07:02:06+00:00


CHAPITRE VII

Stoppés dans leur élan, Carmody et sa fille faillirent trébucher.

— Baissez-vous et faites un détour sur la droite ! ordonna le chroniqueur scientifique, violemment ému.

Ils obéirent, sans comprendre et, courbés en deux, marchèrent vers l'angle opposé de la pièce pour rejoindre enfin Ned Gowland auprès duquel ils s'accroupirent.

— Il s'en est fallu de peu, de bien peu que nous ne partagions le sort de ce malheureux, murmura Ned en fermant lentement les yeux de leur ami.

— Partager le sort de... Loyd ? fit Linda, très pâle.

— La mort de Verlander — ou plus exactement de Henk Vorlohag puisque tel était son nom — n'est pas naturelle, vous vous en doutez. Je ne sais comment cela est arrivé mais je suis fermement convaincu qu'il a été tué par cet émetteur-récepteur subspatial à très haute sélectivité.

— Une... électrocution ? hasarda Linda.

— Je ne sais pas, répéta Gowland. Je suppose qu'en manipulant le bouton sélecteur, Henk a accroché précisément la fréquence d'émission des Xluongs. Ceux-ci

— Dieu sait comment — ont dû repérer instantanément son appareil et lancer une onde mortelle, dans la gamme des hyperfréquences.

« Le processus exact nous échappe, évidemment, mais nous pouvons l'imaginer grosso modo à partir de ce que nous savons de ce type d'ondes : maints accidents ont été provoqués par des faisceaux radar frappant des techniciens trop proches de leur source émettrice ([14]).

— Et vous avez craint qu'en passant dans l'axe du faisceau d'ondes à hyperfréquence nous ne soyons, nous aussi, foudroyés, murmura Carmody, atterré. Mon cher Ned, nous vous devons en effet une fière chandelle !

Soudain, la jeune fille s'exclama :

— La porte ! Elle n'est pas fermée !

Sans se relever, elle longea le long pupitre de commandes et, à son extrémité, se redressa pour courir et bloquer les verrous de l'entrée.

Le chroniqueur scientifique apprécia sa présence d'esprit et avoua, lorsqu'elle fut revenue :

— Je n'avais pas songé à ce détail, Linda. L'arrivée inopinée d'un technicien du Centre nous aurait placés dans une fâcheuse situation ! Aurait-il admis l'effarante vérité, la mort apparemment inexplicable de Vorlohag ?

Leurs regards s'étaient portés vers le cadavre, étendu à leurs pieds. Sur la console du pupitre de commandes, l'appareil voznien faisait entendre un bourdonnement continu, rompu parfois par des crépitements. Les deux hommes et la jeune fille, avec une méfiance des plus justifiées, s'en éloignèrent et ne se remirent debout qu'après avoir atteint l'extrémité de la console.

— Il faudrait... couper le contact de cet émetteur-récepteur subspatial, observa l'astrophysicien.

— En premier lieu, il convient de s'assurer si, oui ou non, ces ondes mortelles sont encore émises par le haut-parleur ou tout autre organe de l'appareil.

Linda se mordilla la lèvre inférieure, en réfléchissant, puis :

— Il y a peut-être un moyen, Ned. Patientez un moment et...

— Que vas-tu faire, Linda ?

— Ne t'inquiète pas, Dad. Je serai de retour dans un quart d'heure, maximum. Verrouillez la porte, derrière moi. Je frapperai trois coups brefs, un temps, et deux longs en revenant.

Quoique fort intrigués, ils la laissèrent sortir et refermèrent soigneusement après son départ.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.