0199-Le Secret des Tshengz by Guieu Jimmy

0199-Le Secret des Tshengz by Guieu Jimmy

Auteur:Guieu, Jimmy [Guieu, Jimmy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FNA, Anticipation
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2012-02-17T15:14:46+00:00


La plateforme antigravitative pilotée par Rankins descendit lentement vers le village, non loin du camp où vivait la tribu de Tkahan-Ghoar. Sans frayeur aucune, ici, les indigènes étaient sortis de leurs cases à l'approche des deux engins volants dont un seul manœuvrait pour se poser.

Tkahan-Ghoar et Kroïlna, tout heureux de cette visite, accoururent, les mains tendues vers les Terriens qui sautaient à terre. Instruits par l'expérience et pour ne point devoir éventuellement refuser leurs offrandes de fruits, Rankins et ses compagnons s'étaient munis de rations alimentaires qu'ils se promettaient de partager bientôt avec les Tshengz. Ceux-ci verraient sans doute là, par réciprocité, un témoignage rituel de paix.

Kroïlna, Vushn' Ra et Dohou-Lhya, le visage rayonnant de joie, avaient pris par la main Ronny Blade, Baker et le chef d'expédition pour les entraîner vers les cases, imitées en cela par toute la tribu qui poussait amicalement les autres Terriens à leur suite.

Dohou-Lhya esquissa un pas de danse autour de l'officier et lui donna une sorte d'accolade en posant son front sur ses épaules avant de reprendre sa main. Cramoisi, le chef d'expédition bredouilla :

— Heu... Elles sont très... gentilles, mais un peu envahissantes...

— Moi, je ne m'en plains pas, railla Baker. Et puis, commandant, n'oubliez pas que nous attendons beaucoup de ces primitifs... et primitives.

— Si nous parvenons jamais à nous faire comprendre, ajouta Blade en se baissant un peu pour pénétrer à son tour dans la case, assez grande et pourvue d'un pilier central émergeant du toit conique, tronqué par une ouverture oblique

Une antique lampe à huile y était suspendue, répandant une clarté vacillante qui accrochait aux parois de branchages de curieux éclats dorés. Blade et Rankins, intrigués, s'approchèrent et, soudain, poussèrent ensemble une exclamation de surprise. D'énormes cailloux, irréguliers, d'un beau jaune brillant, étaient coincés entre les branchages, sans ordre apparent.

— Walcott ! Venez donc jeter un coup d'oeil là-dessus ! cria Blade en dégageant sans vergogne l'un de ces minéraux à reflets cuivrés.

Le géophysicien l'examina, le soupesa et leva vers ses amis des yeux ahuris.

— De l'or ! De l'or natif!... Des pépites dont les plus petites ont la taille d'un œuf !

— Eh ! Venez voir ! clama Baker, penché sur une sorte de banc en rondins supportant un amoncellement de pépites. Celles-ci ont la taille d'un œuf..., mais d'un œuf d'autruche !

Rassemblés à l'entrée de la case, les Tshengz assistaient à cette exubérance soudaine à laquelle ils ne comprenaient strictement rien.

Ronny Blade attira Kroïlna près de lui et fit sauter dans sa main l'une des pépites.

— C'est de l'or, Kroïlna, de l'or !

— O... Ohor ?

— Oui, mon chou, sourit-il, de l'or. Nous voulons te l'acheter, à toi et à tes amis. Tu comprends ?

Il réfléchit, cherchant à imager sa proposition puis, de son fourre-tout contenant sa boîte de rations alimentaires, il retira une tablette de chocolat vitaminé. Il la déplia, rompit une barre en deux, en mangea un morceau et glissa l'autre entre les lèvres de la jeune Tshengz. Celle-ci mastiqua prudemment cette offrande, puis un large sourire s'épanouit sur son visage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.