[] - Naissances by Danielle Steel

[] - Naissances by Danielle Steel

Auteur:Danielle Steel [Steel, Danielle]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2012-07-10T10:33:35+00:00


8

Cette année, Thanksgiving allait certainement basculer dans le cauchemar... Depuis trois mois, leur vie n'était plus qu'un supplice sans fin, un long déchirement ; à tel point que, parfois, Andy se sentait incapable de continuer plus longtemps. Il avait épousé un ange, et il se retrouvait en enfer. Dans un huis clos terrifiant, avec une inconnue qu'il n'osait plus aborder. Quelqu'un qui tirait une sorte de délectation morbide de ses propres malheurs. Il en avait par-dessus la tête de son amertume, de ses crises de larmes, de son ressentiment. Diana, jadis si douce, si tendre, si réservée, semblait à présent dévorée par l'envie et la colère. S'estimant victime d'une fatalité trop injuste, elle en voulait à la terre entière. A plusieurs reprises, Andy avait tenté de la raisonner. Il n'avait récolté que des répliques cinglantes.

La situation s'était brutalement détériorée en octobre, quand Bill Bennington leur avait annoncé que Denise attendait un bébé.

— C'est arrivé pendant notre nuit des noces, avait-il jubilé, sans se douter du chagrin de ses amis.

Furieuse, Diana s'en était pris une fois de plus à l'ironie du sort. Décidément, la providence accordait aux autres femmes — à n'importe quelle autre femme — la joie dont elle l'avait privée une fois pour toutes. Oh, c'était trop douloureux, trop atroce ! Elle s'était mise à refuser systématiquement toutes les invitations. Son amitié pour Éloïse Stein s'en était ressentie. Le nom du Dr Johnston n'avait plus jamais franchi les lèvres de Diana et, de son côté, Éloïse évitait de mentionner les travaux de son père. A l'air sombre que son amie arborait dorénavant, la blonde journaliste n'avait pas tardé à deviner le drame qui avait dévasté son existence.

Peu à peu, les amis et relations d'Andy et Diana cessèrent de se manifester. Le téléphone restait muet pendant de longues périodes, la boîte aux lettres ne renfermait plus que des factures ou des lettres administratives. Aux approches de Thanksgiving, le couple s'était cantonné dans un isolement presque total. Une sorte de traversée du désert insensée. Aux yeux d'Andy, leur résidence, autrefois si gaie et accueillante, évoquait, avec ses pièces vides du haut, quelque lugubre mausolée.

Pour couronner le tout, Diana avait consenti à passer les fêtes chez ses parents, à Pasadena. C'était la dernière chose au monde dont ils avaient besoin ! Ils n'avaient pas vu un chat pendant des mois, et ils allaient célébrer Thanksgiving avec les seules personnes qui avaient le don de leur gâcher la vie... ou ce qu'il en restait.

— Pour l'amour du ciel, Di ! Pourquoi as-tu accepté ?

— Ils sont ma famille. Aurais-je dû décliner en disant : « Non, merci, je ne veux plus vous voir parce que je suis stérile ? »

— Nom d'un chien, Diana, pourquoi aller chercher le bâton pour se faire battre ? Tu sais bien que tes sœurs voudront savoir si oui ou non tu attends un heureux événement, sans parler de Sam qui doit être enceinte jusqu'aux dents. Tu tiens vraiment à subir leurs questions ?

— Samantha est toujours ma sœur, fut la réponse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.