[Ed & Am Hunter-03] Un Cadavre au Clair de Lune by Brown Fredric

[Ed & Am Hunter-03] Un Cadavre au Clair de Lune by Brown Fredric

Auteur:Brown,Fredric
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Policier
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1949-01-19T23:00:00+00:00


CHAPITRE IX

Quand je passai chez elle, un peu avant six heures et demie, Mrs. Bemiss était encore au travail. Elle me dit : « Salut, Ed. Lisez cela en silence pour ne pas m’empêcher de faire ce que j’ai à faire. » Elle me tendit deux paquets d’épreuves. Je feuilletai rapidement la première partie du premier paquet : il s’agissait de la découverte du squelette de Foley Armstrong au milieu des décombres de l’étable de Jeb O’Hara. Elle m’interrompit :

« Ne lisez donc pas si vite, j’y ai passé tout mon après-midi, il faut que vous me disiez si je n’ai rien oublié.

— Ça me paraît un drôle de début : vous commencez en plein milieu de l’affaire.

— Tout bonnement, mon cher, parce que je n’ai pas encore sous la main l’essentiel de l’article. On ne met sous presse que demain soir. D’ici là, je pense que l’enquête nous fournira le plat de résistance, à moins qu’une nouvelle sensationnelle ne nous vienne entre l’enquête et le premier tirage. Dites-moi si vous voulez que votre nom figure ou non ?

— Je n’avais pas encore pensé à la question. Cela n’a pas d’importance en ce qui concerne Tremont ; tout le monde sait déjà qui je suis et ce que je viens faire ici.

Dans la mesure où ni ma cliente ni les gens chargés de l’enquête sur la mort d’Armstrong n’y voient d’inconvénient, moi, ça m’est égal. Mais les journaux de Chicago vont s’emparer de l’histoire ; et Starlock n’aimera sûrement pas qu’un de ses détectives fasse parler de lui de cette façon.

— C’est ce que je me suis dit, aussi ai-je minimisé votre rôle. Je ne peux pas vous passer entièrement sous silence parce que votre témoignage figurera à l’enquête et que vous êtes celui qui a vu le cadavre sur Dartown Road. Mais je ne fais qu’un petit retour en arrière, à ce propos, après avoir raconté comment le squelette a été découvert dans les cendres de l'étable. Lisez et vous verrez comment j’ai essayé de présenter les choses pour vous éviter des ennuis à Chicago. »

Je repris ma lecture de bout en bout avec beaucoup d’attention. Je me rendis compte qu’elle avait fait merveille en réduisant mon rôle sans pour autant manquer à la véracité du récit. Le corps avait été découvert par Edward Hunter, 914 Main Street Tremont, alors qu’il se rendait à pied, par la route, chez Stephen Amory, Box 28 Dartown Road, avec qui il avait rendez-vous. Dès son arrivée chez Mr. Amory, il avait prévenu le shérif.

« Magnifique ! m’écriai-je quand je fus parvenu à la fin de ce paragraphe, mon nom ne dira rien aux journalistes de Chicago tant qu’ils ne peuvent m’associer à l’agence Starlock.

— Vous devez ma discrétion à vos beaux yeux et à mon amitié pour votre oncle Am. J’aurais fait un bien meilleur papier si j’avais pu dire qui vous étiez au lieu de me contenter de donner votre nom et votre domicile temporaire : Les journalistes de Chicago, eux, ne peuvent deviner que vous n’êtes pas un citoyen de Tremont.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.