Zodiac's witch T1 : l'Éveil by Kloé Bennett & Cornelia Lioneli

Zodiac's witch T1 : l'Éveil by Kloé Bennett & Cornelia Lioneli

Auteur:Kloé Bennett & Cornelia Lioneli [Kloé Bennett]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions Octoquill
Publié: 2023-02-26T23:00:00+00:00


Lyam

Le Professeur Le Gall a la même personnalité que celle laissée supposée par son apparence ; celle d’un ours mal léché. Il n’est pas méchant, mais semble perpétuellement venir de se réveiller grognon. Ses cheveux épais, bruns parsemés de gris et lisses, ainsi que la barbe fournie qui lui mange la moitié du visage, accentuent cette impression. Il reste calme, froid et j’ai comme le sentiment que rien ne saurait le départir de son flegme. La contrepartie de cette attitude est l’ennui profond qu’il dégage quand il parle.

Lors de la première heure de la journée, il est surtout revenu sur le règlement intérieur, plutôt basique — respectez les règles et ne soyez pas un abruti avec vos camarades, en résumé — avant d’expliquer sa discipline.

De ce que j’ai compris, Alec Le Gall se chargera de nous apprendre à utiliser les artefacts, objets chargés de magie qui permettent aux sorciers d’utiliser plus d’énergie et d’augmenter leur puissance sans risquer de s’épuiser ou de se tuer. Il nous a fait une démonstration avec Yacinthe, sa démone. Rattachée au signe de la Vierge, cette dernière se présente sous la forme d’une jeune femme à la peau dorée et aux yeux d’un vert éclatant, dont le corps et les longs cheveux blonds sont recouverts de fleurs. Grâce à un artefact sous la forme d’une bague portée par son sorcier, Yacinthe a pu décorer l’amphithéâtre selon ses envies. Ce dernier s’est soudainement retrouvé envahi de sculptures de roses, de ronces et de bois, toutes plus complexes les unes que les autres. L’espace d’un instant, j’ai eu l’impression que nous étions dans un bosquet féérique, caché de la lumière du soleil par une épaisse canopée florale. Puis tout a disparu, sans que le professeur Le Gall ne bronche à un seul moment.

Le seul sourire fugace ayant étiré les traits de son visage dur a été pour Yacinthe, à la fin de la démonstration. Il nous a ensuite gratifiés d’un salut froid avant de s’éclipser et de laisser la place à Basile Korhonen.

Ce dernier entre, tendu. Il nous salue timidement puis se dirige vers l’estrade. Notre maladresse étant notre principal point commun, je me sens gênée pour lui lorsqu’il manque de trébucher sur une marche, déclenchant le rire de l’audience. Logan, le garçon roux moqueur qu’Ezra se plaît à taquiner, fait une remarque méchante qui fait rire son petit groupe, ainsi que sa sœur, Alice, dont le charmant rire cristallin fait se retourner quelques têtes masculines.

Je sens une pointe de colère venir chauffer mon visage. Voyant que je le fixe, Logan m’offre un clin d’œil aguicheur qui m’énerve encore plus.

— Tu sais faire autre chose qu’être un petit con désagréable ? dis-je, à moitié surprise par ma soudaine agressivité ; après tout je reste une Hyène Rouge.

— Oh tiens, il semblerait que l’un des petits chiens-chiens d’Ezra sache finalement parler, répond Logan d’un air théâtral. Surprenant ! Moi qui pensais qu’il ne s’entourait que de baltringues de son genre.

— Ne sois pas si désagréable, renchérit sa jumelle. Au moins, elle est



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.