Witch & Wizard by Patterson James

Witch & Wizard by Patterson James

Auteur:Patterson, James [Patterson, James]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hachette Jeunesse
Publié: 2012-03-01T23:00:00+00:00


— Salut, la compagnie, dit Byron en s’approchant de nous avec sa mine… (Comment dire ? C’est space… un genre d’abattement perpétuel.) Ils m’ont dit de venir… vous accueillir.

— Qu’est-ce que tu fiches ici ? lui lancé-je sur un ton mêlé de dégoût et de perplexité.

— Qu’est-ce que ça peut faire ? intervient Whit en foudroyant du regard Byron avec, en plus, un léger coup de coude à mon intention. On est tous là maintenant.

Et je crois que je sais pourquoi : pour détruire le Nouvel Ordre de l’intérieur.

Je remarque que Byron nage dans son uniforme tout blanc ; on dirait que c’est un déguisement de seconde main choisi au hasard à la va-vite.

Brusquement, je me dis que Byron est peut-être mandaté pour nous libérer. Mieux vaut être sympa avec lui.

— Sympa, ta tenue, B., commenté-je avant de décréter que je suis une mauvaise menteuse. Tu as l’air ridicule.

— C’est l’uniforme de l’école, nous apprend-il. Vous recevrez le vôtre aussitôt décontaminé.

— Décontaminé ?

— Après L’Unicité vient la propreté.

Le mec n’a pas l’option sarcasme. Avec lui, c’est impossible de faire la part des choses.

— Et à part ça, le lavage de cerveau semble bien fonctionner sur toi, on dirait ? lui lancé-je.

— J’ai connu pire, réplique-t-il avec apathie. Et puis, il y a du chocolat, vous savez.

— Tu appelles ça du chocolat ? (J’avale un jet de salive déclenché rien qu’à y repenser.) Autant appeler du caviar des œufs de lump.

— Depuis quand tu as goûté du caviar, toi ? veut savoir Whit.

— Il y a tellement de choses que tu ignores encore sur moi, grand frère.

— Je sais que tu fais parfois semblant d’avoir essayé tel ou tel truc que tu as lu dans un livre.

— Je n’appellerais pas cela faire semblant. Quand tu lis un livre suffisamment bon, c’est un peu comme si tu avais accompli les choses toi-même.

— Chut, on n’a pas le droit de parler de livres ici, prévient Byron. Si vous saviez le sort qu’ils réservent à ceux qui prononcent ce mot. Mieux vaut pour vous que la RSRS ne vous entende pas…

— La RSRS ?

— La Responsable des services de rattrapage scolaire. C’est elle qui dirige cet endroit ou qui l’incarne si vous préférez. C’est sa voix que vous avez entendue dans les haut-parleurs. Personne ne l’a jamais vue en vrai. Il y en a qui pensent que c’est seulement un ordinateur. Un très puissant ordinateur.

— Je savais que L’Unique était accro à la technologie, mais mettre un ordinateur à la tête d’une école, c’est encore plus cinglé que ce que je pensais.

Je lance un regard furtif à Whit qui fixe un rond au mur. Il y en a un tous les mètres environ, et au plafond aussi. Chacun est recouvert d’un disque en verre.

— Des caméras, ou les yeux de la RSRS si vous voulez, explique Byron. Vous vous habituerez. Un conseil, malgré tout, mieux vaut ne pas oublier qu’on vous observe. Vingt-quatre heures sur vingt-quatre ou presque.

— Presque ?

Byron me décoche un regard lourd de sens.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.