Vous faites quoi pour Noël ? by Carène Ponte

Vous faites quoi pour Noël ? by Carène Ponte

Auteur:Carène Ponte [Ponte, Carène]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman contemporain
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2019-03-15T00:00:00+00:00


Chapitre 17

L’heure du pop-corn

Il est quasiment 18 heures lorsque nous rentrons au chalet. J’ai passé presque tout l’après-midi en compagnie de Madeline, sans voir le temps filer.

Après notre passage dans sa boutique, elle a tenu à me montrer tous les endroits qu’elle affectionne à Santa-les-Deux-Sapins. Bien qu’elle s’en soit défendue, je la soupçonne d’en avoir ras le bol d’abriter le Grinch et de tenter d’accélérer les choses en multipliant les longues marches.

Nous sommes accueillies par une forte odeur de maïs soufflé. Quasiment partout où se posent mes yeux, se trouvent des saladiers remplis de pop-corn. Il va nous falloir beaucoup de films à regarder pour pouvoir engloutir tout ça.

– Ah ! les filles, vous revoilà, s’exclame Hélène en nous apercevant. Pile à l’heure pour commencer à fabriquer les guirlandes. Nous ne sommes pas en avance, alors si nous voulons respecter le timing, il faut s’y mettre.

– Le pop-corn, c’est pour nous donner du courage ? demandé-je sans doute un peu bêtement, vu les rires que ma question déclenche.

– Non, le pop-corn, c’est pour faire les guirlandes ! Elles seront accrochées au-dessus de la piste de danse pour le bal des Lutins. Enfin, ça, c’est si on s’y met tout de suite ! Parce que ça ne va pas s’enfiler tout seul.

Je cherche confirmation du regard auprès de Madeline, mais celle-ci est en train de s’avaler discrètement la matière première.

– Maddie ! la réprimande gentiment sa mère. Tu ne peux pas attendre qu’on ait terminé, au moins !

– C’est la faute du Grinch ! Si je ne le nourris pas toutes les dix minutes, il m’envoie des giclées d’acide dans l’estomac. Si un jour cet enfant devient un dictateur, il ne faudra pas dire que je ne vous aurai pas prévenus !

– C’est de mon fils que tu parles comme ça ? lui demande Ludovic en l’enlaçant et en l’embrassant dans le cou. Tu m’as manqué cette après-midi, femme.

Ils sont touchants, tous les deux. L’amour qu’il y a entre eux est palpable.

– Hey, il y a des hôtels pour ça ! s’exclame Donovan, présentement avachi sur le canapé. Certains, ici, ont le cœur chaste.

– Ah bon, qui ça ? Je ne vois personne, moi, rétorque Madeline avant de se mettre à rire et de s’asseoir sur le canapé en posant ses pieds sur les genoux de Donovan. Mon pauvre frère, je te souhaite d’aimer un jour quelqu’un d’autre que toi-même.

– C’est un coup bas, ça, Maddie, réplique Donovan faussement vexé.

– Ce n’est pas moi, c’est le Grinch qui parle, dit-elle en évitant le coussin que lui balance son frère.

– Et David, où est-il ? demandé-je après avoir remarqué qu’il est le seul à manquer à l’appel.

– Je crois qu’il est monté dans votre chambre, me répond Hélène. Je le soupçonne de vouloir échapper aux guirlandes de pop-corn.

– T’inquiète maman, nous n’avons pas besoin de lui, dit Donovan, je peux travailler pour deux.

– Je vais le chercher, dis-je.

Après tout, je suis censée être sa petite amie. Et c’est ce qu’une petite amie ferait dans cette situation.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.