Visions, tome 3 : Boule de cristal by Singleton Linda Joy

Visions, tome 3 : Boule de cristal by Singleton Linda Joy

Auteur:Singleton,Linda Joy [Singleton,Linda Joy]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Jeunesse fantastique
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


13

— TU ES CENSÉ TOMBER DE CHEVAL ? LUI DEMANDAI- JE avec étonnement.

Ce n'était pas aussi idiot que de s'éprendre d'une beauté, mais absolument pas ce à quoi je m'attendais.

— Es-tu certain de l'avoir bien compris ?

— Je n'avais pas la gueule de bois, ni rien de ce genre, si c'est ce à quoi tu penses.

— Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Mes cheveux tombèrent sur mon visage tandis que je jetais un œil sur le chantier de construction.

Chuter d'un toit ou d'une échelle serait logique, mais d'un cheval ? Cet endroit avait un zonage résidentiel pour la construction de nouveaux lotissements — il n'était pas destiné au bétail. De plus, Penny-Love m'avait dit que Jacques vivait dans un appartement de la rue Principale.

— Je sais ce que j'ai entendu, affirma Jacques, sur la défensive. Ce mec voyant, il a dit d'une voix genre caverneuse : « Tu subiras une grave blessure en tombant d'un cheval ». Mais aucune chance que ça arrive.

— Comment peux-tu en être sûr ?

— Je suis allergique aux chevaux. Quand j'étais petit, on a dû me transporter en catastrophe aux urgences après que j'ai monté un poney. Bon sang, j'étais presque mort ! Après cet incident, je ne voulais même pas monter sur un cheval de bois dans un manège.

— Tu ne montes pas du tout ?

— Jamais. Je ne peux pas regarder cet animal sans éternuer. Je me tiens loin de ces bêtes.

— C'est formidable, affirmai-je.

Puis je remarquai son regard surpris, et je précisai que, ce qui était formidable, c'était le fait qu'il ne ferait pas une chute dangereuse. Ce que je pensais vraiment, c'est que c'était formidable que son allergie empêche la prédiction de se réaliser. Si elle ne pouvait pas se produire, le fantôme de la boule de cristal ensorcelée n'avait pas de réels pouvoirs. Ma prédiction ne se concrétiserait pas non plus.

Jacques jeta un œil par-dessus son épaule vers l'endroit où un camion semi-remorque s'engageait sur le site.

— C'est tout ce dont tu as besoin ?

— Ouais.

— Je ferais mieux de retourner travailler, dit-il en me saluant.

Je lui fis signe de la main aussi, puis me hâtai vers mon vélo — pressée de m'éloigner de lui. Ses renseignements s'avéraient peut- être bons pour moi, mais toute son attitude dégoûtante, c'était plutôt une mauvaise nouvelle pour Penny-Love. Elle pensait que Jacques était détendu parce que c'était un artiste créatif. Moi, je supposais que cela avait plus à voir avec les drogues. Quand elle le découvrirait, elle serait anéantie.

Devrais-je lui dire ? Et si je le faisais, me croirait-elle ?

Penny-Love n'était pas la seule à avoir une vie amoureuse turbulente.

Quand je rentrai à la maison, je découvris que Josh n'avait toujours pas appelé, et j'en rendis Evan responsable. Il avait dû mettre sa menace à exécution et révéler à Josh tout ce qu'il savait sur moi.

La déception se transforma en colère. Enfin, est-ce si important que j'aie caché quelques secrets à Josh ? Il y avait des choses dont il ne m'avait pas parlé non plus, comme toutes ces rencontres qu'il avait avec son club de magiciens.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.