Verity by Colleen Hoover

Verity by Colleen Hoover

Auteur:Colleen Hoover [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hugo Publishing
Publié: 2020-10-01T00:00:00+00:00


12

C’est le chapitre que j’ai eu le plus de mal à lire dans son entier. Comment imaginer qu’une mère puisse dormir sur ses deux oreilles alors que ses enfants hurlaient ? Elle est cruelle.

Jusqu’à ce moment, j’aurais plutôt pensé que Verity était sociopathe, maintenant je la classerais plutôt comme psychopathe. Pour m’en assurer, je consulte la définition sur l’ordinateur de Verity puis reprends chacun de ses traits de personnalité. Menteuse pathologique, fourbe et manipulatrice, absence de remords ou de culpabilité, insensibilité, manque d’empathie, de réaction émotionnelle.

Elle en a toutes les caractéristiques. La seule chose qui me pose encore question, c’est son obsession pour Jeremy. Les psychopathes ont du mal à tomber amoureux et, si ça leur arrive, il leur est difficile de le rester. Ils ont tendance à passer trop vite d’une personne à l’autre. Tandis que Verity ne semblait pas vouloir renoncer à Jeremy. Elle ne voyait que lui.

Cet homme est marié à une psychopathe et il ne s’en doute pas car elle a tout fait pour le lui cacher.

On frappe doucement à la porte, alors je réduis la page que je consultais et vais ouvrir à un Jeremy aux cheveux humides, en tee-shirt blanc sur un pantalon de pyjama noir.

J’aime bien le voir comme ça, pieds nus, décontracté. Il est follement sexy, et je déteste être tellement vulnérable à son charme. Ce qui ne serait sûrement pas le cas si je n’avais pas lu tous ces détails intimes dans ce manuscrit.

— Désolé de vous déranger. J’ai un service à vous demander.

— Oui, qu’est-ce qu’il y a ?

Il me fait signe de le suivre.

— On a un vieil aquarium quelque part à la cave. Je voudrais que vous me teniez la porte afin que je puisse le monter et le nettoyer pour Crew.

— Finalement, vous allez le laisser prendre une tortue ? demandé-je en souriant.

— Oui, il avait l’air si content. Il a un peu grandi, à présent, j’espère qu’il n’oubliera pas de la nourrir, celle-là.

Nous arrivons devant la porte qui conduit au sous-sol.

— Elle s’ouvre de l’intérieur. Impossible de grimper l’escalier les mains pleines pour revenir au rez-de-chaussée.

Il allume la lumière et m’entraîne dans ce sous-sol mal entretenu. On dirait qu’il n’a aucun lien avec le reste de la maison, avec ces escaliers qui craquent et cette rampe poussiéreuse. En temps normal, je n’aurais aucune envie de le suivre là-dedans. Surtout dans une maison qui me terrifie déjà tant, mais c’est le dernier coin que je ne connaisse pas encore et je suis curieuse de savoir ce que Verity a pu y ranger.

Une fois en bas, je suis soulagée de constater que ce n’est pas aussi sinistre que je le craignais. Sur la gauche se dresse un bureau qui semble avoir fait son temps, couvert de papiers et de dossiers ; il doit servir d’espace de rangement parce que je vois mal comment quelqu’un pourrait y travailler.

Sur la droite s’empilent des cartons, certains sans couvercle, remplis, entre autres, d’un moniteur de surveillance vidéo pour bébé ; ça me



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.