Valentin de Majipoor by Robert Silverberg - Majipoor- 3

Valentin de Majipoor by Robert Silverberg - Majipoor- 3

Auteur:Robert Silverberg - Majipoor- 3 [Robert Silverberg - Majipoor- 3]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


2

— Il va où ? demanda Elidath d’un air ahuri.

— À Ilirivoyne, répéta Tunigorn. Il est parti il y a trois jours.

— Je comprends les mots que tu me dis, mais ils ne signifient rien, dit Elidath en secouant la tête. Mon cerveau ne l’accepte pas.

— Le mien non plus, par la Dame ! Mais cela n’en reste pas moins vrai. Il a l’intention d’aller voir la Danipiur et de lui demander pardon pour tous nos torts envers son peuple ou une autre folie de ce genre.

Il y avait seulement une heure que le bateau transportant Elidath était arrivé à Piliplok. Il s’était aussitôt précipité à l’hôtel de ville, espérant que Valentin s’y trouverait encore ou serait au pire sur le point d’embarquer pour Ni-moya. Mais il n’y avait personne de la suite royale sauf Tunigorn qu’il trouva en train de brasser des paperasses d’un air morose dans un petit bureau poussiéreux. Et cette histoire que Tunigorn lui raconta – l’abandon du Grand Périple, le Coronal s’aventurant dans la jungle où vivaient les Métamorphes – non, non, c’en était trop, cela dépassait l’entendement ! La fatigue et le désespoir écrasaient Elidath et il sentit qu’il allait succomber sous leur poids monstrueux.

— J’ai fait la moitié du tour de la planète pour empêcher que cela se produise. Sais-tu ce qu’a été mon voyage, Tunigorn ? Jour et nuit en flotteur jusqu’à la côte, sans jamais s’arrêter. Puis traverser à toute allure une mer infestée de dragons furieux qui à trois reprises se sont tellement approchés de notre navire que j’ai cru qu’ils allaient nous envoyer par le fond. Et arriver enfin à Piliplok à demi-mort d’épuisement pour m’entendre dire que je l’ai manqué de trois jours, qu’il s’est lancé dans cette aventure absurde et dangereuse, alors que peut-être si j’avais voyagé un tout petit peu plus vite, si j’étais parti quelques jours plus tôt…

— Tu n’aurais pas pu le dissuader, Elidath. Personne n’y est arrivé. Ni Sleet, ni Deliamber, ni Carabella…

— Pas même Carabella ?

— Non, répondit Tunigorn.

Le désespoir d’Elidath s’accentua. Il le combattit avec acharnement, refusant de se laisser submerger par la peur et le doute.

— Pourtant Valentin m’écoutera et je réussirai à le faire changer d’avis, dit-il au bout d’un moment. J’en suis persuadé.

— Je crois que tu te fais des illusions, mon ami, dit tristement Tunigorn.

— Alors pourquoi m’as-tu fait venir pour remplir une tâche que tu jugeais irréalisable ?

— Quand je t’ai demandé de venir, j’ignorais tout des projets de Valentin. Je savais seulement qu’il était agité et qu’il nourrissait un dessein étrange et imprudent. Il me semblait qu’en l’accompagnant dans le Périple, tu pourrais l’apaiser et le détourner de ce qu’il avait l’intention de faire. Quand il nous a dévoilé ses intentions en nous faisant comprendre que rien ne pourrait l’y faire renoncer, tu étais depuis longtemps en route vers l’ouest. Tu as fait ce voyage pour rien et je ne peux que te présenter mes excuses.

— J’irai quand même le trouver.

— Je crains que ce soit voué à l’échec.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.