Univers 11 by Univers

Univers 11 by Univers

Auteur:Univers [Univers]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
Publié: 2013-04-14T10:03:36+00:00


Maria m’accueillit avec des débordements de joie. J’étais froid, immobile sous ses caresses. Elle comprit rapidement.

— Ils n’ont pas voulu annuler ta demande ?

Pour toute réponse, j’ouvris la main. Ses yeux n’exprimèrent pas l’horreur que je m’attendais à y voir ; plutôt de la pitié.

— Mon pauvre Yorge ! Quelle clinique as-tu choisie ?

— Et tu dis ça, froidement ! Tu me fais peur, Maria, j’ai l’impression que tu vas m’abattre si je ne me décide pas tout de suite. Mais rappelle-toi, il y a quelques heures, tu ne voulais pas que je meure. Moi, je n’ai pas changé d’avis !

Elle chuchota :

— Un renégat : tu n’as pas une chance !

— C’est de ma peau qu’il s’agit, je suis seul juge.

Elle s’écarta de moi et s’enfonça dans le brouillard, accablée.

— Je vais m’en aller, ne t’inquiète pas ; je ne te demande qu’une dernière chose : faire l’amour avec toi.

Ma voix était devenue rauque. J’avais rejoint Maria et l’avais doucement saisie par les épaules. Elle frissonna et virevolta sur elle-même. Ses yeux étaient devenus petits, petits au point que je distinguais à peine leur couleur.

— Je ne peux pas, Yorge, tu me répugnes.

Maria ! je pouvais encore me souvenir du goût de sa bouche, le premier jour où je l’avais embrassée, il y avait à peine un an. J’insistai, je me penchai vers elle et tentai de mordre son oreille. Elle me griffa. Je fus étonné par la douleur. Je tâtai ma joue où étaient apparues quatre boursouflures. J’étais vulnérable désormais, terriblement vulnérable, Levant les yeux vers elle, je m’attendais à la voir troublée ; tout son être exprimait le dégoût, la répulsion. Je sortis sans dire un mot. La première larme qui sortit jamais de mes yeux coula sur ma joue. Je la sentis lorsqu’elle atteignit mes égratignures. Du moins, je crus la sentir.

Soudain, une idée jaillit en moi : si la plaque-permis avait modifié mon métabolisme d’une manière aussi radicale, il devait exister un moyen d’inverser le processus. Après tout nous ne naissions peut-être pas immortels, ce don pouvait être ajouté après la naissance. Dans les cliniques ou dans les centres de régulation biologique, il y avait probablement des produits qui permettaient de le faire, ou un appareillage spécialisé. Je rageais de ne pas m’être informé plus avant sur ce sujet. Il faut dire qu’un tel mystère régnait sur les centres de naissance !

J’examinai ma main : désormais, la tache s’était ancrée si profondément dans ma chair qu'elle commençait à apparaître sur le dos de ma main. J’étais marqué, salement marqué. Avec ces combinaisons qui étaient à la mode, pas moyen de dissimuler l’empreinte dans un repli du vêtement. Il fallait agir vite. Je pénétrai dans la première structure venue et m’assis dans un mobile intra-muros. Il ne bougea pas quand je lui donnai l’ordre de départ. Je recommençai, pensant m’être trompé dans le code. Même résultat. Ainsi, non seulement j’étais un mort en sursis, victime désignée à la vindicte des citoyens, mais j’étais privé de tous



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.