Un(e)secte by Chattam Maxime

Un(e)secte by Chattam Maxime

Auteur:Chattam, Maxime [Chattam, Maxime]
La langue: fra
Format: epub
Tags: thriller
Éditeur: ALBIN MICHEL
Publié: 2019-11-01T04:00:00+00:00


27.

Trois appels en absence.

Et le double de SMS.

Kat reposa sa tête sur l’oreiller, déjà fatiguée avant même que la journée ne commence. Mitch était inquiet. Pas de nouvelles depuis jeudi soir, il lui réclamait juste un message pour le rassurer, lui dire que tout allait bien et, s’il avait fait ou dit quelque chose d’offensant, il lui présentait ses excuses et souhaitait en parler.

Tellement du Mitch tout craché…

Ça ne faisait que trois jours, il abusait un peu, il connaissait les règles de leur relation, chacun chez soi et pas de pression.

Je suis partie comme une voleuse l’autre soir.

À cause d’Annie Fowlings et de sa fille.

Kat se redressa et la douleur sur son flanc gauche lui tira une grimace. Elle était rentrée tard, meurtrie, bousculée, et avait avalé plusieurs Tylenol pour atténuer ses maux.

Elle se traîna jusqu’à la salle de bains du loft et s’étudia dans le miroir. Elle n’avait même pas eu le courage d’enfiler une chemise de nuit ou un pyjama. Une rougeur bleutée s’épanouissait de son épaule jusqu’à sa cuisse, n’attendant que d’éclore.

Je vais avoir un sacré hématome.

Elle regrettait presque d’avoir laissé filer Dave le vagabond. Même si elle savait où le trouver, elle s’en était assurée avant de partir.

Je n’avais pas le droit d’être sur cette propriété privée, les flics auraient pu me faire perdre ma licence.

Il n’y avait pas que ça. Une sensation plus diffuse, difficile à expliquer, de la méfiance ou un excès de prudence. Pas tant que je n’en sais pas plus. Ensuite, ce sera à la police de tout boucler.

Elle avala deux Tylenol de plus, consciente qu’elle en prenait sûrement trop en si peu de temps, et passa sous la douche avant de s’habiller péniblement. Son poing droit la lançait, elle n’était plus une habituée de la boxe. Elle commençait à se dérouiller, mais certains gestes étaient laborieux et elle s’en voulut d’être aussi fragile.

Elle vit son téléphone sur le bar et s’interrogea. Fallait-il prévenir Annie Fowlings ?

Sa fille était partie avec Galvin Hutchinson, un homme qui, s’il fallait croire son ancienne voisine, n’avait rien de recommandable. Un petit truand, selon son casier.

« Rentrons au Kansas, Dorothy. »

Kat n’avait aucun doute, c’était Lena que le vagabond avait aperçue en compagnie d’Hutchinson. Le prénom n’était pas le bon, mais c’était une référence au Magicien d’Oz. C’était évident. Juste une façon de parler, de dire qu’il était temps de partir.

De retourner au bercail ?

Là-dessus, Kat n’était pas plus avancée, et elle devait en apprendre davantage sur Hutchinson. Elle avait certes eu un coup de chance que le SDF ait vu quelque chose, mais dans le fond cela ne lui était pas très utile, sinon pour confirmer ce qu’elle suspectait déjà.

Qui était ce Galvin Hutchinson, derrière les apparences ? Un escroc ou un manipulateur pervers ? Quelle combine avait-il mise au point ?

Les images de la cuve griffée, de l’ongle et des insectes écrasés avaient peuplé la courte nuit de Kat. Elle ne parvenait pas à leur donner un sens. Elle refusait ce que la zone



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.