Une vie entre deux océans by M.L. Stedman

Une vie entre deux océans by M.L. Stedman

Auteur:M.L. Stedman [Stedman, M.L.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: Stock
Publié: 2013-10-09T22:00:00+00:00


Cher Thomas,

Je t'écris parce que je sais que tu t'es engagé. Je ne suis pas très à l'aise avec les mots. Mais comme tu es si loin maintenant, et qu'il est possible qu'il t'arrive un malheur avant que nous ayons l'occasion de nous revoir, il semble qu'une lettre soit la seule façon de procéder.

Il y a beaucoup de choses que je ne peux t'expliquer sans dénigrer ta mère, et je ne souhaite en aucune manière aggraver le mal qui a déjà été fait. Certaines choses, donc, resteront tues. Je suis en faute dans un certain domaine et c'est à cela que je souhaite maintenant remédier. Je joins à cette lettre un médaillon qu'elle m'avait demandé de te donner, quand elle est partie. Il y a son portrait à l'intérieur. Sur le moment, il m'avait paru préférable de ne pas te rappeller ainsi ta mère, et j'avais donc ignoré sa demande. Ce ne fut pas une décision facile à prendre.

Maintenant qu'elle est morte, je trouve juste de respecter sa demande, même avec du retard.

J'ai essayé de t'élever en bon chrétien, de t'offrir la meilleure éducation possible. J'espère avoir instillé en toi le sens du bien et du mal : aucun succès ni plaisir terrestre ne pourrait racheter la perte de ton âme immortelle.

Je suis fier du sacrifice que tu as fait en t'enrôlant. Tu es devenu un jeune homme responsable, et, après la guerre, je serais heureux de te proposer un poste dans notre affaire. Cecil a la trempe d'un bon patron et je pense qu'il dirigera avec succès l'usine quand je prendrai ma retraite. Mais je suis sûr qu'on peut te trouver une place qui te convienne.

Cela m'a peiné d'apprendre ton embarquement par d'autres. J'aurais été très heureux d'avoir l'occasion de te voir en uniforme, de te voir partir, mais je me dis qu'à présent que tu as retrouvé la trace de ta mère et appris qu'elle était morte, tu ne souhaites plus avoir quoi que ce soit à voir avec moi. Je te laisse donc prendre la décision qui te semble juste. Si tu choisis de répondre à cette lettre, j'en serai ravi. Après tout, tu es mon fils, et tu comprendras ce que cela veut dire quand tu deviendras père à ton tour.

Cela dit, si tu choisissais de ne pas répondre, je respecterai ton choix et ne t'ennuierai plus. Je prie néanmoins pour ta survie dans la bataille et pour ton retour sur ces côtes, victorieux.

Ton père affectionné,

Edward Sherbourne.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.