Une sombre victoire (Les Monstres et moi t. 4) (French Edition) by Eva Chase

Une sombre victoire (Les Monstres et moi t. 4) (French Edition) by Eva Chase

Auteur:Eva Chase [Chase, Eva]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-02-05T23:00:00+00:00


1 Paroles déformées de «Running up that hill (a deal with God) » de Kate Bush

QUINZE

Omen

Le fait que le gobelin barbouilleur qui m’avait arrêté à l’orée de leur vaste vallée soit revenu en trombe quelques minutes plus tard en parlant d’une voix rauque et essoufflée, et en ayant traversé les ténèbres coagulées autour de nous, en disait long sur l’impatience des Très Hauts à recevoir des nouvelles de la mission qu’ils m’avaient confiée.

— Ils veulent te voir tout de suite. Viens !

Cet accueil était bien loin de celui de ma dernière visite, lorsqu’ils m’avaient laissé attendre pendant plus d’une journée. Et cette fois-là, c’étaient eux qui m’avaient convoqué. Il ne me restait plus qu’à espérer qu’ils seraient trop distraits par les nouvelles que j’avais apportées pour bouder celles que je n’avais pas apportées.

En ce qui me concernait, je ne savais pas du tout où un être hybride nommé Ruby pouvait vivre. Le seul être hybride humain-ombre que je connaissais s’appelait Sorsha, et l’élite ne m’avait rien demandé à son sujet.

De plus, Tempest avait déjà anéanti les vies de royaumes entiers. On ne pouvait pas trouver de menace plus claire que celle-là.

Le gobelin me suivit jusqu’à la caverne béante, où les énergies puissantes, mais pesantes des Très Hauts m’envahirent avec des démangeaisons dans mon corps de créature de l’ombre et des élancements autour de mon cou. Ils ne me laissaient jamais oublier l’emprise qu’ils avaient sur moi. J’aurais préféré que leur laquais barbouilleur n’en soit pas témoin, mais ce n’était pas à moi de le renvoyer, ou de lui arracher la gorge, ce qui aurait été pratiquement la même chose, mais en produisant beaucoup plus de satisfaction.

Les hommes de l’ombre ne pouvaient pas mourir sous leur forme d’ombre, mais ils pouvaient certainement être mutilés au point d’être morts.

L’attention pénétrante des Très Hauts me pesait encore plus lourdement qu’auparavant. Le gobelin fit une sorte de révérence, comme s’il cherchait à se faire féliciter pour avoir réussi la tâche incroyable de me faire parcourir la courte distance qui me séparait de l’entrée. Le respect de soi n’était pas une qualité que les mastodontes recherchaient chez leurs sous-fifres.

Les Très Hauts l’ignorèrent.

— Quelle parole as-tu apportée, chien de l’enfer ? demanda l’un d’eux, son mugissement creux se répercutant dans chaque particule de mon être.

Oh, j’avais bien des mots en tête, mais j’avais intérêt à choisir avec soin ceux que j’allais dire. Je me ressaisis.

— Je n’ai pas rencontré d’être répondant au nom de Ruby, mais mes recherches ont révélé un danger encore plus grave pour les deux royaumes. La créature de l’ombre que vous pensiez avoir éliminée il y a bien longtemps, celle que j’admets avoir parfois aidée dans la réalisation de ses tours vicieux, a finalement survécu. Tempest, la sphinge, est vivante, et elle a mis en place un complot plus immense que jamais.

Je ne compris pas grand-chose aux marmonnements qui passèrent entre les Léviathan pompeux.

— Ce n’est pas possible, dit un autre. Nos guerriers l’ont mise en pièces. Ils l’ont dit, ils n’auraient pas menti.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.