une femme libre by Steel Danielle

une femme libre by Steel Danielle

Auteur:Steel, Danielle [Steel, Danielle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Publié: 2011-07-26T17:42:42+00:00


21

Fidèle à sa promesse, Annabelle s’assit pour écrire une lettre à lady Winshire. Elle n’avait aucune idée de la façon dont elle devait s’y prendre pour dire les choses ou aborder le sujet. La vérité était que son fils l’avait violée et que de ce viol était née une fille illégitime. Ce n’était pas vraiment une introduction engageante et lady Winshire ne l’apprécierait sans doute pas. D’un autre côté, elle ne voulait pas lui mentir. Finalement, elle lui envoya une version extrêmement édulcorée et expurgée des faits. Elle n’avait pas particulièrement envie de voir lady Winshire ou que Consuelo la rencontre, mais au moins elle pourrait dire à sa fille qu’elle avait essayé.

Elle écrivit donc que Harry et elle s’étaient rencontrés pendant la guerre, à Villers-Cotterêts, dans un hôpital où elle travaillait. Ce n’était pas faux, même s’il aurait été plus juste de dire qu’il l’avait frappée et violée. Elle précisa que Harry et elle ne se connaissaient pas et n’étaient pas amis, ce qui était exact, mais qu’un accident malheureux était arrivé… tout à fait exact… à la suite duquel elle avait eu une petite fille, âgée aujourd’hui de six ans. Annabelle précisa que si elle n’avait pas écrit plus tôt, c’était parce qu’elle n’attendait rien de la famille de Harry. Elle expliqua qu’elle était américaine et qu’elle s’était portée volontaire pour participer à l’effort de guerre. Sa rencontre avec Harry et sa grossesse faisaient partie de ces conséquences extrêmement malheureuses de la guerre, mais sa fille était une enfant merveilleuse, qui avait récemment posé des questions sur sa grand-mère paternelle. La situation était très pénible pour Annabelle, qui ne voulait pas mentir davantage qu’ell

e ne l’avait déjà fait. L’enfant croyait en effet que ses parents avaient été mariés, ce qui n’était pas le cas. Pour terminer, Annabelle suggérait que si lady Winshire le voulait bien, une lettre ou une photographie ferait l’affaire. Sa fille et elle s’en accommoderaient. Au bas de sa lette, elle ajouta sa signature : « Docteur Worthington ». Ainsi, cette femme saurait qu’elle était quelqu’un de sérieux. Non que ce fût vraiment important, puisque son fils ne l’avait pas été et qu’il aurait plutôt dû être jeté en prison. Mais il avait engendré la plus adorable des petites filles et, pour cette raison, Annabelle ne pouvait le haïr. D’une certaine façon, elle lui en était même reconnaissante. Néanmoins, il faisait partie de ses souvenirs les plus pénibles.

Après avoir envoyé la lettre, Annabelle n’y pensa plus. Elle eut un mois de mai très occupé et sa salle d’attente fut constamment remplie. Elle n’avait pas reçu de réponse de lady Winshire et, pour l’instant, Consuelo semblait avoir oublié sa requête. En hiver, elle avait commencé l’école et elle s’y rendait tous les jours. Du coup, Brigitte pouvait aider au cabinet.

La jeune femme revenait d’une visite à un patient hospitalisé quand Hélène lui annonça qu’une femme l’attendait. Elle était là depuis deux heures et n’avait pas voulu dire la raison de sa venue. Annabelle supposa qu’il s’agissait d’un problème de santé un peu embarrassant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.