Une affaire personnelle by Kenzaburo Oé

Une affaire personnelle by Kenzaburo Oé

Auteur:Kenzaburo Oé [Oé, Kenzaburo]
La langue: fra
Format: epub
Tags: littérature japonaise
Éditeur: Stock
Publié: 1997-09-04T22:00:00+00:00


7

— Décidément, soupira Himiko, chaque fois que tu essaies de coucher avec moi tu es dans un drôle d’état… Je ne t’ai jamais vu aussi peu séduisant qu’en ce moment !

Bird se taisait obstinément.

— Mais peu importe, si tu en as envie. Depuis le suicide de mon mari, j’ai cessé d’être pointilleuse en matière de moralité… Quoi que tu aies l’intention de faire avec moi, je suis sûre de trouver quelque chose de pur dans ce que nous ferons.

Pur : authentique, vrai, réel, naturel, sincère… Le répétiteur d’anglais énuméra tout bas les synonymes, en se disant que, dans l’état où il était, aucun de ces adjectifs ne pouvait s’appliquer à lui…

— Mets-toi au lit, dit Himiko. Je vais me laver.

Bird ôta lentement ses vêtements imprégnés de sueur et se coucha sur la couverture usée. Les mains sous la tête, il regarda son ventre qui tendait à s’épaissir et son sexe blanchâtre, à demi érigé. Dans la salle de bains, dont elle avait laissé la porte ouverte, Himiko se livrait à des ablutions intimes, avec des gestes que Bird imputa à une longue expérience. Elle lui cria :

— Bird… C’est la période dangereuse, pour moi. Tu as ce qu’il faut ? Je n’ai pas envie d’être enceinte.

Enceinte… Le mot réveilla en lui des souvenirs brûlants.

— Il faudra que tu sois prudent, dit-elle en revenant dans la chambre.

Elle continuait de s’essuyer avec une serviette de bain. D’une main, Bird saisit son propre sexe avec gêne.

— Je ne sais pas ce que j’ai, dit-il. J’ai l’impression que je ne serai pas capable de…

Himiko le regarda avec un petit rire amusé et il devint écarlate.

— C’est une idée que tu te fais, dit-elle en laissant tomber la serviette.

Elle se coucha sur lui et il sentit les pointes de ses seins. Avec un geste enfantin d’autodéfense, il la repoussa. Le contact de la chair douce le fit frémir.

— C’est à cause de ce que tu m’as crié, dit-il. Ça m’a fait un coup. « Enceinte » est le seul mot que je ne puisse supporter d’entendre, en ce moment…

Himiko le regarda comme si elle commençait à comprendre la situation.

— Qu’est-ce qui ne va pas, Bird ?

— J’ai pensé « enceinte » et… ça m’a coupé tous mes moyens.

Himiko s’assit à côté de lui. Bird se recula pour lui faire de la place. Elle toucha gentiment la main de Bird qui cachait son sexe mou.

— Ça va s’arranger, dit-elle doucement. Laisse-moi faire. J’ai appris beaucoup de choses depuis cette nuit dans la cour…

Bird ne savait comment expliquer ce qu’il éprouvait, mais il le fallait, il devait franchir le mur derrière lequel il se sentait captif.

— Ce n’est pas une question de technique, dit-il en détournant les yeux des seins de Himiko. La vérité, c’est que j’ai peur.

— Peur ?

Elle avait l’air de croire qu’il plaisantait.

— Oui… J’ai peur de ces recoins obscurs où ce bébé monstrueux s’est formé. Quand je l’ai vu, avec sa tête couverte de pansements, j’ai pensé à Apollinaire. Ça peut paraître ridicule,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.