Un patron pour Noël: Une histoire d'amour courte pour ce Noël (French Edition) by Torres Aldana

Un patron pour Noël: Une histoire d'amour courte pour ce Noël (French Edition) by Torres Aldana

Auteur:Torres, Aldana [Torres, Aldana]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-12-03T23:00:00+00:00


Chapitre 12

Me suis mis un t-shirt et un pantalon synthétiques, une veste polaire, en plus d'un gilet, et enfin, une veste noire. En un clin d'œil, nous étions déjà sur la neige. Malgré le soleil qui nous frappait directement, le froid était presque intolérable pour moi.

Je m'identifiais davantage à l'été, aux journées chaudes, et je pouvais même supporter les journées les plus chaudes. Cependant, je ne pourrai jamais comprendre ces personnes qui sont fanatiques de l'automne et de l'hiver. Je ne peux pas imaginer comment quelqu'un peut sortir dans la rue sans que ses orteils ne lui fassent mal à cause du froid insupportable.

Nova se délectait de ce temps froid que j'avais l'habitude de détester. J'ai été surpris de la voir inspirer l'air glacial du Colorado et sourire comme si elle marchait sur des nuages de coton et sentait la vanille glacée. Sans que je m'en rende compte, un sourire se dessinait sur mon visage à cause de cela.

Elle se souvenait avec nostalgie de ces jours de son enfance où, étant encore une petite fille, ses parents l'emmenaient faire du ski. Elle m'a raconté qu'au début, elle avait du mal à comprendre et qu'elle avait même voulu abandonner après sa première chute, avant même de s'être déplacée. Ses camarades de classe se moquaient d'elle, ce qui, comme tu peux l'imaginer, la faisait se sentir très mal.

Je pense toujours à ce qu'elle m'a raconté il y a quelques jours, et je l'admire encore pour sa force passée et présente. Si j'avais la chance de la rencontrer à nouveau, sans connaître son passé ou son présent, je ne soupçonnerais jamais qu'il y avait eu une enfant brisée derrière ces yeux pleins de vie. Cependant, elle a surmonté cela et aujourd'hui, elle souriait en remerciant la vie.

—Eh, qu'est-ce que tu penses d'une petite course ? — me demande Nova en s'approchant de moi, complètement équipée de la tête aux pieds. — Toute ma famille a abandonné et ne veut pas faire du ski, mais ils nous attendront à l'intérieur du chalet. Ils ont commandé des cafés bien chauds et certains, du chocolat avec des marshmallows. Ça me met l'eau à la bouche, mais je veux ressentir l'excitation la plus intense de ma vie encore une fois. Faire du ski !

— Ça m'a offensé que tu trouves cette excitation dans ce sport plutôt qu'en moi — je dis en fléchissant les genoux et en me penchant en avant. — Je ne suis pas un skieur né, et même si je ne pense pas que skier soit très difficile, je n'aime pas non plus l'idée de risquer un accident pour une compétition idiote et absurde, Nova. Allons-y doucement, je ne veux pas mourir dans les montagnes de neige à cause de toi, c'est clair ?

— Hum... ça m'excite de voir comment tu gères la situation avec si peu de mots — elle me fait un clin d'œil et se couvre ensuite l'œil pour se protéger. — Seulement toi et moi serons environ dix minutes sur la neige ; mes parents feraient une crise cardiaque si je tardais plus longtemps à revenir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.