Un Noël presque parfait T18 by M.C Beaton

Un Noël presque parfait T18 by M.C Beaton

Auteur:M.C Beaton [Beaton, M.C]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2019-08-26T13:53:48+00:00


Le portable de Toni sonna ce soir-là. Elle eut la surprise d’entendre la voix de George Pyson. « Ça vous tente d’aller prendre un verre ? » demanda-t-il.

Toni n’hésita qu’un instant. Elle était lasse de ne pas oser sortir le soir à Mircester de peur de tomber sur son frère. George n’était plus un jeune homme, mais il semblait costaud.

« D’accord, dit-elle.

– Je passerais bien vous prendre, mais sur votre carte, il n’y a pas d’adresse.

– Je vous retrouve en ville.

– Alors au George, comme mon prénom. Le pub au centre.

– Parfait. Disons dans une demi-heure ?

– À tout à l’heure. »

Toni se maquilla très légèrement. Elle s’était acheté du mascara en rentrant, mais n’en mit pas, histoire de ne pas lui donner d’idées, à ce vieux.

À peine entrée dans le bar, elle regretta d’avoir gardé le jean et le T-shirt blanc qu’elle portait depuis le matin. George Pyson s’était changé : complet bien coupé, chemise bleue et cravate en soie. Il était assez beau mec, finalement, se dit-elle, assez surprise.

« Qu’est-ce que vous prenez ? demanda-t-il.

– Juste un tonic.

– Très bien. » Toni apprécia qu’il n’insiste pas pour lui faire boire quelque chose de plus fort.

Quand il revint avec les verres, il se mit à parler de Lower Tapor : « Je me suis creusé la tête pour essayer de trouver des informations susceptibles de vous aider, et après votre départ, je suis retourné au domaine et j’ai discuté avec le métayer, Kenneth Macdonald.

– Un nom écossais, apparemment.

– Il l’est. Son prédécesseur est mort sans laisser d’héritiers et je l’ai recruté sur annonce. Il est honnête et travaille dur, mais comme il n’est pas accepté par les villageois, il a du recul dans sa façon de les juger. Il est persuadé qu’il y a des pratiques de sorcellerie, et d’après une conversation surprise entre deux des ouvriers agricoles, il pense que quelque chose se prépare pour samedi prochain. »

Les yeux de Toni se mirent à briller : « Il sait où ?

– Non, mais il y a un bosquet d’arbres au-dessus de Lower Tapor. Des arbres magiques, paraît-il. Alors j’imagine que ça se passera là-bas.

– Je vais peut-être aller y jeter un coup d’œil, dit Toni.

– Pas sûr que ce soit sans danger. N’oubliez pas qu’il y a un assassin en liberté. » George se mit à jouer avec le pied de son verre. « Je pourrais vous accompagner, si vous voulez.

– Agatha m’a dit de me tenir à l’écart du village. Le patron du pub, Paul Chambers, a essayé de me violer.

– Quelle horreur ! J’ai entendu dire qu’il avait été libéré sous caution, mais les journaux n’ont pas donné le nom de la victime, et les gens d’ici, à l’exception de Kenneth, ne me racontent rien. Sur ordre de la famille, j’ai donné congé à Chambers. Il a un mois pour quitter le pub, dont les Tamworthy sont propriétaires. S’ils décident de se débarrasser du domaine, je suis sûr qu’un des brasseurs du coin m’en offrirait un bon prix.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.