Un destin de rage & de flamme Tome 1 by K. A. Tucker

Un destin de rage & de flamme Tome 1 by K. A. Tucker

Auteur:K. A. Tucker [K. A. Tucker]
Format: epub
Publié: 2024-01-03T00:00:00+00:00


Chapitre 18

— Vous avez été étrangement silencieuse sur le chemin du retour, Votre Altesse.

Elisaf marque une pause alors que nous entrons dans le château par une double porte. L’air est étouffant, le soleil aveuglant, et pourtant, à l’intérieur, des bougies brûlent.

— Je réfléchis, c’est tout.

Je sens les regards curieux sur mon passage et constate des révérences et salutations de la part des gardes, de la noblesse et des domestiques. Ces derniers sont les seuls avec qui j’ai l’impression d’être vraiment en sécurité, maintenant que je sais que tous les autres ont des crocs qu’ils me planteraient dans le cou s’ils le pouvaient.

Sofie m’a prévenue que les Isloriens ne devaient pas découvrir ce que je suis, mais je ne comprends toujours pas pourquoi, et la leçon d’histoire de Wendeline n’a pas vraiment clarifié ce point. Au contraire, cela n’a fait que me rendre méfiante envers le nymphée et la tâche en apparence simple que je dois accomplir si je veux sortir d’ici. Si ce que Wendeline m’a raconté à propos de Malachi est vrai, alors m’envoyer dans ce monde pour voler cette pierre est certainement lié à autre chose. Probablement quelque chose d’atroce, qui aura des conséquences terribles.

— Nos conversations me manquent, vous savez.

La voix d’Elisaf me tire de mes pensées.

— Hein ?

— J’aurais aimé en avoir une avec vous hier soir, si j’en avais eu le droit.

Il m’adresse un sourire penaud. Il tente de s’excuser de m’avoir abandonnée alors que j’étais au bord des larmes.

Ma colère contre lui ne m’est plus d’aucune aide. Et puis c’est l’un des seuls amis que j’aie ici, il ne serait pas sage de le rejeter.

— Vous avez dit que vous veniez de Meradore. Était-ce la vérité ?

Son léger accent le désigne assurément comme un étranger à Islor.

— Je ne vous ai jamais menti, Votre Altesse. J’ai juste omis quelques détails.

Il plante ses grands yeux dans les miens, baissant la voix pour ne pas être entendu :

— J’étais de Meradore, dans une autre vie. Je travaillais sur un bateau, et je traversais souvent la Manche de la Fortune pour Islor et Kier.

— Vous vouliez venir ici ?

En sachant ce que sont ces immortels d’Islor ?

Il sourit.

— J’étais jeune et naïf. C’était fascinant pour moi, cette terre que les sorts avaient frappée, et où mortels et immortels cohabitaient. Je quittais souvent le port pour profiter de la vie nocturne de Cirilea, qui peut être très animée. Si vous en avez un jour l’occasion, je vous recommande d’aller y faire un tour.

— Quelque chose me dit que je n’aurai pas le droit de sortir pour profiter de la vie nocturne de la ville.

— Vous avez peut-être raison, concède-t-il en baissant la tête. La nuit où j’ai été attaqué, j’avais passé la soirée à la Croupe de Chèvre avec un pichet d’hydromel. J’étais en train de regagner ma chambre lorsque l’immortel m’a attrapé dans une ruelle derrière la taverne. Je ne portais pas de bague de domestique, j’étais donc une cible légitime à ses yeux. Les choses étaient différentes à l’époque.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.