Twisted Tale T1 Ce rêve bleu by Liz Braswell

Twisted Tale T1 Ce rêve bleu by Liz Braswell

Auteur:Liz Braswell [Braswell, Liz]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy-SF-Fantastique-Surnaturel
ISBN: 9782017104926
Google: HpKxDwAAQBAJ
Éditeur: Hachette Pratique
Publié: 2019-05-14T22:00:00+00:00


Aladdin s’autorisa quelques instants seul pour se détendre. Il marchait dans les ruelles avec un léger déhanché qu’il espérait féminin, sa robe s’enroulant autour de ses chevilles. Abu, qui percevait le changement d’humeur de son compagnon, pépiait joyeusement.

— Tu es très crédible en femme, lança une voix au coin d’une rue.

Morgiana, bras croisés, observait ses facéties avec un air amusé. Elle avait retiré son déguisement et portait maintenant sa tenue habituelle.

— Je te retourne le compliment, répondit Aladdin du tac au tac.

— Idiot ! grogna la voleuse en s’approchant pour l’aider à retirer son costume.

— Enfin, tu n’étais pas aussi crédible que l’autre fille. Elle était impressionnante. Où l’as-tu dénichée ?

— Elle s’appelle Pareesa. C’est l’une des plus douées de la bande. Mais je t’ai à l’œil ! le taquina-t-elle. Un homme qui a les faveurs d’une belle princesse ne devrait pas avoir les yeux qui traînent…

— Je plaisantais, Morgiana. Je n’ai d’yeux que pour Jasmine. Sans vouloir t’offenser, répondit-il sérieusement.

— Il n’y a pas de mal. Les gringalets, c’est pas trop mon truc. On en reparlera quand tu auras pris un peu de muscle.

Ils marchèrent dans la rue aussi naturellement que possible pour deux voleurs, épaule contre épaule. Leurs yeux scrutaient les issues, juste au cas où.

— Tu nous as manqué, tu sais, dit enfin Morgiana.

— Vous… vous aussi. J’aurais seulement aimé que…

— Oui, oui… Qu’on ne soit pas des voleurs professionnels, je sais, Monsieur le Noble Voleur, rétorqua-t-elle en levant les yeux au ciel. On fait la même chose que toi, tu sais. Nous avons juste… amélioré un peu le mode opératoire. Nous ne sommes pas plus vertueux l’un que l’autre. Tous les voleurs sont égaux aux yeux de la loi.

— Au diable la loi, lança Aladdin. Je n’écoute que mon cœur.

Morgiana secoua la tête.

— C’est facile de voler uniquement ce dont tu as besoin quand tu es un jeune homme en bonne santé. Les gamins de trois ans affamés et les grands-mères à l’article de la mort ne peuvent pas voler leur pitance. Alors oui, nous volons plus, y compris des bijoux et de l’or.

— Tu ne me feras pas croire que tous les bibelots dans ta grotte ont été récupérés par pure charité, dit Aladdin, une étincelle dans les yeux.

— Je ne nie pas que j’ai des ambitions. Et un penchant pour tout ce qui brille, admit Morgiana en haussant les épaules. Je dis juste que nous ne sommes pas aussi mauvais que tu le crois, Aladdin. Tout n’est pas blanc ou noir, il y a de la bonté en nous aussi.

— Je n’ai jamais pensé que vous étiez mauvais, Morgiana. Juste que vous avez fait de mauvais choix.

— On dirait ma mère, dit Morgiana en riant. Enfin, quand elle avait toute sa tête.

Aladdin sourit. Pouvaient-ils être amis malgré leurs désaccords ?

Ils tournèrent au coin d’une rue. Leur instinct de voleurs les poussa à se fondre immédiatement dans l’ombre.

Une tente avait été dressée, plus avant dans la grande rue. Elle était basse et carrée, noir et rouge : les couleurs de Jafar, encore.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.