Twisted Tale Disney Oser ses rêves by Lim Elizabeth

Twisted Tale Disney Oser ses rêves by Lim Elizabeth

Auteur:Lim Elizabeth
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hachette Pratique
Publié: 2020-10-08T18:30:01+00:00


Chapitre dix-neuf

Cendrillon dut se frayer un chemin parmi la foule qui s’était réunie dans le quartier des domestiques. Les nombreuses filles qui discutaient avec entrain l’empêchèrent presque de voir Louisa qui lui adressait un signe de la main à l’autre bout du hall.

— Un autre bal ! Tu y crois, toi ?

— Ça veut dire encore plus de travail pour nous. Aucune chance qu’Irmina nous laisse y assister. Elle ne nous avait déjà pas autorisées à aller au premier…

Cendrillon pressa le pas pour se faufiler jusqu’à Louisa. Elle aurait aimé pouvoir se boucher les oreilles, se perdre dans ses rêveries. Chaque bribe de conversation qu’elle percevait ne parlait que d’une chose : le prince.

— Il paraît qu’il cherche une nouvelle épouse.

— Alors il a abandonné celle aux pantoufles de verre ?

S’éloignant sans attendre la réponse, Cendrillon se sermonna intérieurement. Qu’est-ce que ça peut me faire si le prince cherche une nouvelle épouse ? Je n’ai aucun droit sur lui.

— Du calme ! tonna la voix de Madame Irmina. J’ai une annonce importante à faire.

La cacophonie s’éteignit. Toutes les femmes se firent silencieuses, alignées contre les murs pour écouter ce que leur intendante en chef avait à dire. Cendrillon rejoignit enfin Louisa.

— Vous êtes sans doute déjà au courant, donc ce ne sera qu’une confirmation, commença Irmina avant de prendre une longue inspiration théâtrale. Un nouveau bal va se tenir. Demain soir.

— Demain soir ? répétèrent plusieurs filles incrédules. Mais on vient juste de…

— Pas de mais. Sur ordre du roi, ce bal devra être encore plus grandiose que le précédent. Malheureusement, vous comprenez toutes ce que ça veut dire.

— Ça veut dire qu’on va devoir travailler toute la nuit ! protesta quelqu’un. Qu’il va falloir lustrer l’argenterie et astiquer les sols !

— C’est votre devoir envers la Couronne, répondit sèchement Irmina. La première à qui il viendrait l’envie de protester verra ses heures doublées et sa rente divisée par deux jusqu’à la fin du mois.

L’intendante passa en revue les rangées de filles, un sourcil levé en guise de défi. Puis elle soupira.

— Je sais, je sais, c’est totalement inattendu, et nous sommes toutes logées à la même enseigne. Si cela peut vous consoler, le bal sera en l’honneur de Son Altesse la duchesse Geneviève d’Orlanne. Et ce sera un bal… masqué.

Un bal masqué en l’honneur de la duchesse ? La curiosité de Cendrillon était piquée.

Geneviève avait-elle changé d’avis sur le fait de proposer un nouveau bal au roi ? Elle n’avait jamais parlé d’une fête pour l’accueillir à Aurelais, et encore moins à si courte échéance. Mais, une fois encore, elle s’était montrée particulièrement irritable et brusque depuis la veille au soir. Cendrillon se demandait ce qui avait bien pu la troubler ainsi.

— On dirait que tu viens d’avaler un bout de fromage moisi, lança Louisa avec un petit coup de coude dans les côtes de Cendrillon.

— Vraiment ?

— Tu devrais être soulagée. En tant que femme de chambre de la duchesse, tu n’auras pas à aider avec le nettoyage, la couture ou la cuisine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.