True confessions by John Gregory Dunne

True confessions by John Gregory Dunne

Auteur:John Gregory Dunne [Dunne, John Gregory]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Seuil


Quand ils sont sortis du Figueroa Auditorium, la partie de dés battait toujours son plein sur le parking mais Polo Barbera avait mis les bouts.

– Le Blanc qui s’est fait étendre, le poids lourd, je l’aimais bien, a hasardé Corinne.

Tom est monté dans la Plymouth sans réagir, puis il a démarré le moteur et attendu que Corinne s’assoie sur le siège passager ; sa portière n’était pas refermée que la voiture bondissait pour se mêler à la circulation de Figueroa Street. Il restait silencieux, évitant de croiser son regard. Deux pâtés de maisons plus loin, Corinne proposait : – On va au restau ?

Il a gratté une allumette avec l’ongle de son pouce et l’a approchée de sa cigarette. Ensuite, plus silencieux que jamais, il a expiré un long filet de fumée. Après avoir regardé un moment par la vitre, Corinne a retenté sa chance : – On pourrait aller au Trocadero.

– On pourrait aussi aller au Cotton Club, pendant qu’on y est. Tout ce que j’ai à faire, c’est braquer une station-service en chemin pour payer l’entrée.

– Au Windsor, alors.

– Vérifie si mon flingue est chargé, que je sois crédible quand je leur dirai : « Haut les mains ! »

Corinne s’est adossée à sa portière pour se tourner vers lui.

– Qu’est-ce qui s’est passé dans cette mezzanine, Tom ?

– Il s’est rien passé dans cette mezzanine.

– Comme tu voudras. Il ne s’est rien passé, alors on peut prendre un peu de bon temps. Allons au Troc, on peut se le permettre avec deux salaires.

Il a freiné brusquement. Les voitures qui les suivaient se sont arrêtées dans un crissement de pneus puis les klaxons se sont déchaînés. Sans leur prêter attention, Tom a plongé son regard dans les yeux de Corinne.

– Et c’est quoi, l’étape suivante ? Tu m’annonces que c’est plus économique de vivre à deux ?

La réponse qui a échappé à Corinne a failli être noyée par le concert des klaxons : – L’étape suivante ? Je t’annonce que je suis enceinte, je crois.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.